"Viscères" de Mo Hayder aux Éditions Presse de la Cité
Mon Avis
D'entrée de jeu, on s'attend au pire avec un titre pareil. Vous pourriez vous attendre à du gore, ou tout au moins à du sanglant en tout cas... Mais finalement, pas tant que cela au demeurant.
C'est un crime vieux de quinze ans qui refait surface, et c'est dans l'ambiance d'un huis clos oppressant, grinçant qu'on va plonger dans les ténèbres. Qui sont ces hommes ? Que veulent - ils à cette famille ? Que comptent ils leur faire subir ? Les questions ne manqueront pas de nous tarauder, tandis que l'angoisse ou la peur commenceront à nous assaillir.
On a affaire ici à un énième inspecteur torturé mais ô combien méthodique. Si je ne me suis pas forcément attachée à lui, j'ai envie d'en savoir plus en lisant "Skin" ou "Proies" qui sont déjà dans ma PAL, par exemple. L'intrigue prend place doucement de manière à s'imprimer dans nos chairs et nous maintenir d'abord en éveil, pour finalement finir à cran.
Des indices sont disséminés, et le rythme est scindé par l'alternance de points de vues. L'auteur nous mène en bateau, et réussit à nous étonner par un scénario boites gigognes. Le suspens est à son comble quand la vérité sombre, profonde, et qui aurait dû nous sauter aux yeux, nous éclabousse à la figure.
Et si vous vous laissiez berner à votre tour ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire