Accéder au contenu principal

"Opioïdes" de Aloysius Wilde (Auto-Edition)

Résumé Opioïdes | Aloysius Wilde | Auto-Edition
Le laboratoire Stelenix impose son antidouleur opioïde Oxydolix, malgré ses effets addictifs et les overdoses mortelles qu'il provoque, entraînant une crise sanitaire sans précédent motivée par le mercantilisme. Au milieu de cette débâcle, Mage, la fille du professeur Kahn, se retrouve manipulée par les redoutables visiteurs médicaux de Stelenix qui incitent les médecins à prescrire ce médicament. Chaque jour, Mage s'enfonce davantage dans cette manipulation sans comprendre ce qu'on attend d'elle.
https://www.amazon.fr/

Aloysius Wilde - "Opioïdes" : Édifiant

Mon avis

L'auteur nous plonge dans une aventure complexe sur fond de crise sanitaire, révélant les dessous d'un système de santé corrompu et déshumanisé. Les personnages, à la fois originaux et modernes, naviguent dans un environnement où le mercantilisme prend le pas sur l'éthique, transformant les patients en victimes d'un scandale permissif et frauduleux.

La trame du récit expose avec brio les manipulations et les intrigues qui sévissent en coulisses. Les scènes sont chargées d'adrénaline, la tension monte crescendo à chaque page, dévoilant peu à peu l'étendue de la corruption. L'écriture de Wilde, bien que parfois marquée par des longueurs, parvient à maintenir l'intérêt du lecteur grâce à une narration immersive et une construction solide des personnages.

Ce roman nous force à une introspection sur notre système de soins, mettant en lumière ses failles et ses dérives. La transparence de Wilde heurte, laissant un sentiment de malaise face à la réalité qu'il dépeint. Pourtant, cette même transparence est nécessaire pour conscientiser les lecteurs sur les dangers d'un système où les intérêts financiers priment sur la santé des individus.

L'auteur nous gratifie d'un récit aussi audacieux qu'imperturbable. Pertinent et enlevé, il nous rappelle que la méfiance est mère de sûreté, nous invitant ici à une vigilance prudente sur notre système de santé, à la fois connexe et imbriqué. Les enjeux sont élevés, et la prise de conscience que suscite ce livre est à la hauteur de la gravité des thèmes abordés.

L'une des forces de ce roman réside dans sa capacité à nous rendre compte de l'impact personnel des crises systémiques. Les personnages, avec leurs luttes et leurs espoirs, deviennent des miroirs de nos propres préoccupations et fragilités. La profondeur psychologique ajoutée à l'intensité des événements crée une lecture à la fois captivante et réflexive.

 

Ryan, je pense que tu es accro. Tu ne te rends pas compte des effets néfastes que cela a sur ta santé, sur ton comportement, sur notre couple. Tu n'es plus le même.



Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se...

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av...

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine...