Wataya Risa - "Appel du pied" : Un récit fade
Mon avis
Hatsu est une jeune lycéenne japonaise en marge du groupe, se reconnaissant dans le comportement de Ningawa, un camarade de classe. Elle se confie ici sur cette attirance adolescente à sens unique, exprimant un tumulte intérieur propre aux émotions de cet âge.
Si le sujet n'est pas dénué d'intérêt, j'ai trouvé le développement assez plat et le récit manquant de profondeur. Cependant, il capte habilement l'essence d'un journal intime, brut et sincère, reflétant les pensées et les préoccupations ordinaires de la vie lycéenne.
Le personnage de Ningawa, obnubilé par un mannequin auquel il voue un culte, s'éloigne de la réalité et s'engage dans des scènes grotesques, soulignant ainsi les défis de la jeunesse japonaise pour trouver sa place dans la société.
En dépit de ses lacunes, ce récit témoigne d'une sensibilité touchante et met en lumière les luttes intérieures des jeunes pour être acceptés et compris.
Je veux être reconnue. Je veux qu'on m'accepte. Je veux que quelqu'un démêle un à un tous les fils noirs qui sont pris dans mon cœur, comme on détache un à un les cheveux pris dans un peigne, et les jette à la corbeille. Je voudrais que les autres répondent à mon attente, mais je ne suis même pas capable de penser à faire quelque chose pour quiconque.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire