Claire Elder - "Jardins nomades" (*) : Un récit trouble et profond
Mon avis
Merel a trouvé dans l'élaboration d'un jardin l'apaisement de ses blessures complexes et intimes. Elle revient sur les bonheurs, les tourments, les erreurs de sa vie, dans sa quête d'amour et de rédemption...
Merel est un être déraciné qui conditionne toutes ses approches d'attachement. Elle nous emporte dans son univers fourni et sauvage, qu'elle tend à ordonner et à discipliner, dans une quête de sens.
J'ai été émue par son histoire et sa sensibilité à fleur de peau. Elle part à la recherche de ses souvenirs erratiques qui pourraient la rapprocher un peu plus d'elle-même, à travers une énigme où la botanique est le cœur central de toutes les connexions.
"Il me semble que je transporte enfin, au centre de moi, un vaste jardin. Un jardin nomade, comme la somme de tous les jardins. Un jardin comme une histoire qui nous raconte et nous contient."
Les éléments se collectionnent à la manière d'un herbier qui conserve ses propriétés secrètes. L'écriture est intime, confessée. On y parle d'amour, de trahison mais aussi d'attente et de réparation.
En transportant le lecteur dans ce jardin nomade, l'auteure offre une histoire qui raconte et contient à la fois, révélant des armes cruciales et suscitant des émotions intenses.
(*) Livre numérique reçu en SP en échange d'une chronique honnête et impartiale.
- Obtenir le lien
- Autres applications
- Obtenir le lien
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire