Sophie Jomain - "Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige" : Un récit original
Mon Avis
Rosalie Ernst a tout plaqué du jour au lendemain après une déception sentimentale, acceptant un poste dans l'immobilier à St Barthélémy. Loin de son Alsace natale, elle ressent déjà de la nostalgie pour les traditions des fêtes de fin d'année, sans savoir que ce Noël lui réserve encore son lot d'impatience et de surprises...
J'ai été bluffée par ce roman qui, pour moi, n'a pas opté pour la facilité. Bien que la destination soit exotique, Sophie Jomain a su apporter cette touche de chaleur et de magie que nous recherchons tous dans une romance de Noël.
Il y a de l'élan, de l'humour, du "secondes familles", comme on aime. Les personnages sont authentiques, attachants, et il est réellement plaisant de les suivre dans leurs espoirs et leurs difficultés quotidiennes. Le récit aborde de véritables problématiques telles que l'écologie, l'emprise, les droits au travail et les droits des familles.
"Non mais qu'est-ce que c'est que ce type ? Grand-père gâteaux, revitaliseur de sapins le jour et papy rocker le soir ?"
La relation amoureuse est taquine sans être désinvolte, coquine sans en faire trop, et nous offre son lot d'émotions fortes avec des malentendus et des partages inédits. Nous rencontrons un Père Noël looké, facétieux, et des situations qui nous donnent forcément le sourire...
L'écriture est fluide, tendre et généreuse. Il y a un bon équilibre entre tension et bonheur, tous les éléments de l'esprit de Noël sont présents. Et si, en plus, la neige inespérée est au rendez-vous : que dire de plus ?

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire