Accéder au contenu principal

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz est une autrice française talentueuse et reconnue, née le 1er janvier 1980 à Carcassonne, dans le sud de la France. Elle s'est fait connaître grâce à sa participation à la célèbre émission de télévision "Star Academy" en 2001, où elle a terminé deuxième. Depuis lors, elle a sorti plusieurs albums et a rencontré un grand succès auprès du public.

Bien qu'Olivia Ruiz soit principalement connue comme chanteuse, elle s'est également aventurée dans l'écriture.

En 2020, Olivia Ruiz sort son livre intitulé "La Commode aux tiroirs de couleur", dont vous trouverez mon avis ici : La Commode aux tiroirs de couleur et son résumé :

À la suite du décès de sa grand-mère, une jeune femme hérite d'une mystérieuse commode. Chaque tiroir de cette commode raconte un fragment de la vie de Rita, son Abuela, et dévoile les secrets qui ont marqué quatre générations de femmes fortes, de l'Espagne à la France, de la dictature franquiste à nos jours.

Ce roman mêle habilement l'histoire de l'Espagne à une saga familiale émouvante, célébrant la force et la résilience des femmes de cette lignée. À travers une nuit d'exploration, l'héroïne révèle les joies et les peines qui ont façonné sa famille, offrant ainsi une expérience de lecture captivante pour les amateurs de sagas familiales riches en émotions et en histoire.

 

 En 2022, Olivia Ruiz sort son nouveau livre intitulé "Ecoute la pluie tomber", dont voici également le lien de ma chronique : Ecoute la pluie tomber et son résumé :

Dans le Marseille de 1977, Carmen revisite sa vie dans un café emblématique. Elle pleure sa nièce bien-aimée tout en se remémorant les personnages qui ont marqué son existence au-delà de quarante ans. Certains l'ont fait chuter, d'autres l'ont aidée à se relever. Il y a ceux qui ont percé ses faiblesses et écouté ses aspirations. Et puis, il y a ses sœurs, des compagnes d'exil, mais Carmen refuse de suivre leur chemin tracé. Après de nombreuses épreuves, Carmen aspire à forger son propre destin.


Au-delà de son talent d'écriture, Olivia Ruiz est également reconnue pour son engagement envers des causes sociales et humanitaires. Elle soutient activement des programmes d'éducation pour les enfants défavorisés et milite pour la protection de l'environnement.

En conclusion, Olivia Ruiz est une autrice française talentueuse et polyvalente. Ses livres, empreints de poésie et de sensibilité, ont su toucher le public et lui ont valu une reconnaissance en tant qu'écrivaine. En plus de sa carrière dans la musique, elle s'engage dans des causes sociales et humanitaires, faisant d'elle un modèle pour les jeunes générations. Olivia Ruiz a su prouver qu'elle peut briller non seulement en tant que chanteuse, mais aussi en tant qu'autrice accomplie.

Compte Insta

https://www.instagram.com/oliviaruizofficiel/

Print Friendly and PDF


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q