Julien Sandrel - "La chambre des merveilles" : Tendre et généreux
Mon Avis
C'était une journée ordinaire avant que le fils de Thelma, Louis, ne soit renversé par un camion. Pour l'adolescent de douze ans, plongé dans le coma à l'hôpital, sa vie est en danger, avec tous ses rêves en suspens. Pour sa mère, à qui les médecins laissent peu d'espoir, c'est le moment de tout tenter, et grâce à un carnet retrouvé dans la chambre de Louis, elle va pouvoir s'en inspirer. Et qui sait, derrière cette épreuve, est-ce peut-être l'opportunité d'ouvrir les yeux sur l'essentiel et peut-être de se rapprocher...
C'est un roman qui se lit tout seul, grave, tendre, drôle et émouvant. Passé le choc de l'accident, on est projeté dans une parenthèse aussi inattendue qu'inespérée. Grâce aux souhaits émis par son fils dans un cahier, Thelma va aller au-devant de son univers, se frotter à ses centres d'intérêts.
Contre toute attente, elle va embarquer sa mère avec elle dans ses pérégrinations joyeuses. Pour Thelma, c'est autant un défouloir qu'une prise de conscience qui la conduit à porter un autre regard sur ses priorités.
"Mon obstination était sans doute absurde, mais je ne pouvais me résoudre à laisser partir mon fils sans lui avoir permis de réaliser tous ses rêves d'enfant."
Au contact de nouvelles expériences, elle fait de belles rencontres qui la rendent forte, optimiste et vibrante. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie, entre rires, larmes et émotions.
L'écriture est fluide, agréable et teintée d'humour. L'amour, la séduction, les surprises sont au rendez-vous de ce joli roman qui fait ressortir des épreuves ce qu'il y a de meilleur et de formateur. Et cela fait chaud au cœur !

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire