Magali Santos - "Flocons de chocolat" : Une délicieuse romance de Noël
Mon avis
Quand Audrey doit quitter Lyon pour la Savoie pour un nouvel emploi, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Et pourtant, elle pourrait bien trouver là-bas la chaleur et le réconfort dont elle a cruellement manqué jusque-là.
Quel plaisir de retrouver Inès et Gabriel* si amoureux, si complices. Ils accueillent ici Audrey avec beaucoup de simplicité pour faciliter son arrivée dans le département et dans l'entreprise.
Très vite, Audrey fait la rencontre de son voisin et collègue, beau nordique aux yeux bleus, avec lequel elle noue des rapports contradictoires. L'attraction entre eux est palpable, et l'hostilité du monsieur, engendre de belles frictions. Des rituels s'installent, tendres et taquins, tandis qu'ils taisent leurs sentiments. Leurs échanges sont pudiques et leurs élans passionnés.
"Son regard bleu glacial, intense, plonge une nouvelle fois dans le mien. Il me submerge, à tel point que je manque d'air, noyée par l'océan déchaîné qu'il renferme. Cet homme est un mystère, un danger."
L'écriture est fluide et le cadre chaleureux. On prend un réel plaisir à voir évoluer nos personnages. L'auteure a su créer un écrin de Noël tout en gourmandise qui fleure bon le cacao. Et Max, sous des aspects durs et craquants à l'extérieur, cache à l'intérieur, comme ses friandises, un cœur coulant.
On passe ici, un bon moment festif, qui nous réconcilie avec l'amour, mais aussi avec les liens tissés avec la famille et les amis.
* Inès et Gabriel (Tempête et sucre d'orge)
https://www.sophiesonge.com/2021/10/Tempete-et-Sucre-d-orge-Magali-Santos.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire