Une romance bien réconfortante
Alors qu'Inès se fait une joie de retrouver sa famille pour les fêtes de Noël à Madrid, celle-ci déchante au refus de son chef de lui accorder son congé. Mais contre toute attente, le père Noël lui adresse cette année une lettre qui pourrait changer le cours de son destin...
L'auteure nous ravit de belles surprises avec cette romance qui sent bon Noël et le chocolat chaud, installés confortablement devant un bon vieux feu de bois. Inès est une jeune femme, dynamique et charmante avec une pincée de caractère et de répartie qui ne sont pas pour nous déplaire. Elle est facile à vivre et ne laisse pas très longtemps les déconvenues l'envahir.
Sa rencontre avec Gabriel, le frère de son amie est drôle et spectaculaire. Leur attirance est alors magique et immédiate. Il y a tout de suite un petit jeu complice entre eux, des taquineries, des confidences qui se mettent en place. Gabriel est talentueux, passionné, sensible. On est charmé par leur réserve naturelle alors même que leurs rapprochements sont aussi évidents qu'électriques.
"J'ai senti que vous adorez Noël, mais je perçois une tristesse cette année. Je ne sais pas ce qui vous chamboule, mais faites-moi confiance, vous aurez le plus beau des cadeaux."
L'écriture est fluide et agréable. On se laisse porter par les émotions et les événements qui se succèdent, intempestifs bien qu'attendus. Beaucoup d'anecdotes nous font sourire autant qu'elles nous attendrissent. Et tout se réalise comme dans un conte de Noël, des étoiles plein les yeux, le nez rougi par le froid, avec des tonnes d'amour à distribuer et à partager.
L'auteure a créé une ambiance de chalet et de montagne comme on les aime, avec des personnages sincères et attachants. Petites douceurs et plaid sont de rigueur, c'est sûr, vous allez fondre !
Ce que je retiens
Savoie, pâtisserie, romance
Ma Petite Remarque
Même si c'est par amour pour son frère, Rose en fait beaucoup trop
A Propos de l'Auteure
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire