Accéder au contenu principal

"Brutale" de Jacques-Olivier Bosco aux Editions Pocket

 



Résumé 
Brutale | Lisez!
Le jour, Lise Lartéguy est flic au Bastion, le nouveau 36. Méthodes expéditives, close-combat, la belle frise souvent les limites de la légalité.
La nuit, elle enfile son casque de moto et libère sa Bête intérieure. Cette Bête qui la fait souffrir. Brutale. Très brutale.
Dans son viseur : des égorgeurs de jeunes vierges, qui n’hésitent pas à mitrailler des gendarmes à l’arme lourde. Son frère, Camille, fait partie des victimes. De quoi réveiller le Monstre qui est en elle…

https://www.lisez.com







Jacques-Olivier Bosco - "Brutale" : Un polar survolté

Mon Avis

Lise est flic au Bastion, nouveau QG de la PJ parisienne, dépêchée sur une affaire sordide de vierges saignées. Le mal côtoie le mal dans des pulsions incontrôlables que la jeune femme justicière la nuit, aura ici, bien du mal à réfréner...

Les points forts de ce roman sont l'action et la personnalité de l'héroïne, indépendante et borderline. Avec elle, nous vibrons aux sons électro et aux vrombissements de sa moto.

Ça pétarade, ça crépite, à coup-de-poing, à coup de sang dans une énergie furieuse et sur-dynamité. Je me suis beaucoup attachée à l'histoire de Lise, à ses blessures intérieures. On flirte ici avec la mafia de l'Est, sur fond de trafic d'armes, de stupéfiants et de blanchiment d'argent. On est entraîné dans une poursuite infernale où les protagonistes payent de leur personne. 

 

"C'était vrai qu'avec sa tignasse blonde dressée sur sa tête, son Perfecto de cuir, son pantalon moulant et ses bottes cloutées, on aurait dit un personnage de Mad Max. Et avec ses abdominaux de boxeuse et son regard qui vibrait d'électricité, elle dégageait du danger."

 

C'est incroyablement excessif et malsain. Il ne faut pas définitivement avoir froid aux yeux pour lire ce roman. La violence est omniprésente, l'écriture est crue et addictive. Tout s'enchaîne très vite, sans temps mort. 

J'y ai trouvé des influences à Lisbeth Salander et à Dexter. D'ailleurs, c'est tellement accrocheur et visuel qu'on imagine fort bien une adaptation ciné. L'auteur a su jouer sur notre corde sensible avec un personnage fort et charismatique auquel il nous a vite rendu accros.

Avec "Coupable", on sait maintenant à quoi s'attendre. Alors à vos marques, prêts, partez !



Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q