Evelyne Dress - "5 jours de la vie d'une femme" : Du charme et de l'impertinence
Mon Avis
Quand Eva Feld, 70 ans, se retrouve seule avec sa dinde de Noël pour passer le réveillon, elle décide de partir sur un coup de tête. Sa destination, Biarritz à l'hôtel prestigieux du Palais va être propice à l'évasion et à une invitation au bien-être et à l'épicurisme...
Avec ce roman, Evelyne Dress nous invite au mouvement et à la rencontre, avec une héroïne entière et attachante. Son escapade rouvre le champ des possibles et fait la part belle aux jeux de séduction. Car à 70 ans, Eva n'a pas encore renoncé aux plaisirs de la vie, sous toutes ses formes.
Il y a quelque chose de voluptueux, de charnel dans cette parenthèse où l'héroïne se livre en toute sincérité. On suit son aventure mi-mélancolique, mi-fiévreuse avec beaucoup de bonheur et de curiosité. L'étape se veut intime, gastronomique, expansive, culturelle. On se laisse convaincre par l'entente cordiale avec Henry, et on sourit de leurs confidences complices.
"Un vent de rébellion souffle sur la bourgeoise, comme si j'étais déterminée à bouleverser ma vie. Ce serait bien la première fois, mais après tout, il s'agit de ma vie, j'ai le droit d'y mettre une bombe si je le décide !"
L'écriture est vibrante et passionnée, et on traverse via les souvenirs ou les fantasmes exprimés, toute une palette d'émotions. Le séjour est à la fois inattendu et inoubliable avec ses paradoxes, ses déclinaisons, ses petites fantaisies...
Un récit à croquer comme la vie, sans précipitation, mais toujours avec ravissement.
Source : https://www.editions-glyphe.com/wp-content/uploads/2021/11/Evelyne_Dress.mov
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire