"Le bureau des défunts : A corps perdu" tome 2 d'Antoine Lancou : la saga continue
Mon Avis
A présent directeur du service des suicidés, Roïn Venkoo est dépêché pour une enquête qui révèle des questions et un vrai paradoxe sur cette fois-ci, le suicide en expansion chez les morts. Une expérience qui promet de rencontres et des situations inattendues...
Après votre mort nous appartient, on retrouve avec beaucoup de plaisir Roïn Venkoo et l'univers futuriste à l'intérieur duquel il gravite. On est entraîné avec lui dans une problématique grinçante.
L'identité, l'éthique font partie intégrante de cette saga qui repousse ici les limites un peu plus loin encore. Le virtuel se juxtapose sans cesse au réel, avec des personnages réinitialisés et voleurs de corps. Cela suscite des états de confusion mentale où l'on se demande qui est qui.
"Je ne sais plus où j'en suis. Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais plus où j'en suis. Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais plus si je suis moi ou si je deviens un autre moi identique mais différent."
L'écriture est dynamique avec de nombreux dialogues. L'enquête est mouvementée et on assiste à un procès. Les robots tendent à s'humaniser de plus en plus avec des réflexions et des sentiments qui ne leur sont pas propres.
On est floué par des décors factices, ébranlé par les états d'âme de Roïn qui souffre de manipulation. On le pense crédule, incapable de mener ses propres actions. N'est-ce pas un leurre ? Qui sait où la frontière se situe ?
Un récit troublant et hallucinogène où la mort n'a définitivement pas dit son dernier mot.
Ce que je retiens
Science-fiction, mort, enquête, complot
Ma Petite Remarque
La personnalité d'Orléana dérange
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire