Victor Dixen - "Vampyria, la cour des ténèbres" : Un univers intéressant
Mon Avis
1715, le Roi Soleil s'est transmuté en vampire pour régner dans un âge sombre et despotique avilissant le peuple à une dîme de sang pour lui-même et sa cour. Trois siècles plus tard, Jeanne issue d'une famille roturière pourrait en intégrant l'école formée à la noblesse, sous couverture, vouloir venger ses pairs et renverser son destin. Mais saura-t-elle s'intégrer et déjouer les nombreux pièges sur son chemin ?
L'auteur nous embarque directement et sans préambule dans une uchronie fastueuse et sanglante. On est baigné dans une atmosphère factice qui s'articule autour de complots, de faux-semblants et de secrets.
Les personnages sont séduisants et charismatiques. On va suivre les aventures d'une jeune fille dégourdie et bien déterminée à jouer de ses atouts pour arriver à ses fins. Jeanne nous impressionne par ses facultés d'adaptation, son sang-froid.
On aime les descriptions fouillées qui nous plongent dans un cocon Steampunk irréel et un peu hors du temps. Le suspens et l'action sont au rendez-vous avec une maîtrise finement jouée.
"Je frissonne en franchissant la grille fatidique, comme si je passais le seuil même des enfers ; une vue merveilleuse lui succède aussitôt, de cette Cour où le sublime côtoie l'effroyable."
L'écriture est séduisante et travaillée. On assiste à des dialogues impertinents, il y a du rythme, des manœuvres en tout genre, moult rebondissements. Un roman fascinant, où on assiste à une mise en scène aboutie jusqu'à ce que les masques tombent...
La fin promet une suite qui ne devrait pas nous décevoir !
Ce que je retiens
Versailles, règne, vampires
Ma Petite Remarque
J'ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Naoko qui n'a rien à envier à l'héroïne du roman
A Propos de l'Auteur
http://victordixen.com/vampyria-la-cour-des-tenebres

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire