Tension extrême
Mon Avis
Quand le lieutenant Franck Bassa, chargé des cas de violences conjugales est dirigé sur une affaire de meurtre dans un laboratoire, c'est pour lui une aubaine à saisir. Mais très vite, cet ancien membre du GIGN va comprendre que cette affaire dépasse de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer...
L'auteur nous offre un roman dense et foisonnant dans lequel on s'engouffre avec beaucoup d'enthousiasme et de curiosité. L'action est menée tambour battant sans jamais de temps mort. Derrière un premier meurtre se cachent des enjeux d'une grande ampleur et se profilent des poursuites, des jeux dangereux.
Bassa est un homme décidé et de terrain qui n'hésite pas à prendre des risques pour arriver à ses fins. Son parcours personnel et professionnel nous le rend attachant. Il va être confronté ici à des découvertes scientifiques qui vont l'emmener très loin.
On parle d'intelligence artificielle, de sécurité numérique entre autres. La quête est insatiable et semée d'embûches. La romance entre Emma et Franck apporte encore un petit peu plus de piment au récit.
"Et si on ne retrouvait pas ces types sous peu, possible que la petite famille ait besoin d'une protection. Pourquoi eux, Bordel ? Quel rapport avec les deux physiciens ? Des proches parents, des amis à qui les scientifiques se seraient confiés ? Et la chambre, les chiffres, les équations ? Non, non, non, putain, il manquait un truc !"
L'écriture est fluide, électrique et nous tient en haleine de bout en bout. Les flash-back historiques nous emportent encore plus loin et nous déstabilisent un peu. Tandis que les catastrophes s'enchaînent délivrant son lot de cadavres, les secrets autour des neutrinos s'aiguisent et s'affinent.
Ce récit nous précipite dans une équation dont la clé serait universelle et où gravite tout autour de la folie des hommes. Quant à l'issue, elle ne peut que nous intriguer.
Ce que je retiens
Canada, homicide, découverte scientifique
Ma Petite Remarque
On se perd un peu dans le flot de jargon scientifique
A Propos de l'Auteur
Dans ses histoires, Florent Rigout explore le domaine de l’hypothèse,
cet infime halo de brouillard à la frontière entre science et
science-fiction, entre savoir et philosophie. De là, il espère poser
humblement quelques mots sur l’inexpliqué et amener de l’eau au moulin
des rêves. (Source : https://editionslalchimiste.com/auteur-florent-rigout/)
<
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire