Un récit haletant
Quand Susy Morgane est portée disparue après un rendez-vous avec Ray Spencer en 1985, aucune preuve n'est retenue contre lui. Pourtant, trente ans plus tard, alors que sa compagne Dana s'évapore dans la nature, tous les soupçons remontent à la surface.
Ronny, chargé de l'enquête, va devoir osciller entre ces deux époques
pour pouvoir se rapprocher un tant soit peu de la vérité et calmer les
esprits. Y parviendra-t-il ?
L'auteur a un sens inné pour capturer dès les premiers instants l'attention de son lecteur avec des scènes chocs et sanglantes. On voyage dans le temps pour poser les bases, se questionner, tenter de comprendre.
L'atmosphère a quelque chose de dérangeant et de déroutant. On joue avec des zooms, des flous sur image, des flash-back. On mobilise notre capacité à enregistrer les éléments, à établir des potentiels liens. L'enfance et la personnalité de Rey font de lui le coupable idéal.
Les passions s'enflamment, ravivés par des souvenirs douloureux. On est confronté à une prise d'otage surréaliste. On fouille et les langues se délient pour nous offrir leurs plus sombres secrets.
"Je te suis depuis longtemps, je connais aussi Billy. Tu n'as pas du tout le profil d'un meurtrier, sauf que parfois, un homme sans aucun antécédent peut perdre le contrôle ou alors il peut être influencé..."
L'écriture est habile et captivante, distillant un trouble incessant. On est volontairement perturbé par des mises en scènes torves et alambiquées.
On met le doigt sur une problématique sociale, et on ne voit pas venir
une seule seconde le dénouement spectaculaire et ahurissant.
Court et maîtrisé, ce roman est un véritable page-turner, et vous n'ignorez pas à quel point les chemins qu'emprunte la folie sont impénétrables !
Crimes, disparitions, violence conjugale, folie
On aurait pu imaginer que l'auteur joue un peu plus sur les hallucinations de Ray. J'ai été surprise par la lucidité dont Ray faisait preuve par rapport à sa maladie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire