Une jolie romance
Luke
qui met fin à sa carrière de rugbyman menée en Australie, rejoint pour
quelque temps la France dans la perspective du mariage de son cousin,
sans trop savoir de quoi demain sera fait. Valentine éprouve elle des difficultés, avec son père atteint d'alzheimer et ne s'autorise pas à être aidée. Mais qui sait, leur rencontre pourrait déboucher sur un petit miracle ou une première fois...
Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman qui déborde d'amour et de questionnements. La rencontre entre Luke et Valentine est espiègle et tendre. Et on sent qu'ils vont nous faire vivre une aventure fabuleuse et divertissante.
Leurs caractères sont différents, mais il existe une connivence évidente entre eux. N'en déplaise à Valentine, le jeu de séduction opère dès les premières minutes. On aime la persévérance de Luke, bien déterminé à faire s'ouvrir Valentine à ses avances et à quelques autres fantaisies.
L'écriture est fluide et les personnages sont attachants. On évoque des thèmes graves comme ceux de la dépendance et le poids des responsabilités familiales. C'est abordé avec beaucoup de lucidité sans toutefois dramatiser.
"Elle avait besoin de moi. Parce qu'elle était seule, intimidée et mystérieuse. Et j'avais besoin d'elle. Parce que, sans le vouloir, elle donnait un objectif à ma nouvelle vie, m'évitant de gamberger sur mon avenir."
La romance est progressive, teintée d'humour et de générosité. L'érotisme enfle crescendo pour exploser en une envolée de bonheur. On se laisse guider et on profite des épisodes spontanés, sans trop se poser de questions. On est heureux qu'il n'y ait pas de réelles discordes ou frictions de couple et qu'à travers leur relation, nos héros se dépassent.
La fin est attendue est toute mignonne. Ce récit capture les choix que l'on s'impose avec beaucoup de finesse. Un roman qui en dit long sur l'amour que l'on se porte à soi et aux autres, en toute sincérité !
Amour, amitié, épreuves
L'épilogue fait un clin d'œil au début du roman : une belle façon de boucler la boucle
Emily Blaine
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire