Un récit accrocheur
Six filles et six garçons ont été sélectionnés pour une aventure unique et sans retour sur la planète Mars. À l'issue d'un speed-dating, ils devront choisir l'élu de leur cœur et tout tenter pour devenir les pionniers d'une future humanité...
Victor Dixen nous projette dans une excursion sur Mars aussi haletante, qu'intrigante. C'est un récit périlleux où les découvertes se succèdent.
On tombe rapidement sous le charme de la narratrice Léonor, qui se démarque de ses camarades. On apprécie son sens critique, son caractère franc. Avec elle, on ne se laisse pas étourdir par les paillettes ou les longs discours. On fait brièvement connaissance avec les différents prétendants qui jouent à fond le jeu de la séduction.
L'univers créé est moderne et ultra réaliste. L'intrigue est multiple, complexe. On parle de média, de complot politique, de manipulation, de compétition. Ce qui se passe à l'intérieur du vaisseau retient notre attention.
"Un voyage inouï les attend, le plus grandiose de toute l'histoire de l'Humanité. Ils iront plus loin que Youri Gargarine, plus loin que Neil armstrong, plus loin qu'aucun être humain n'est jamais allé."
Ça défile très vite, il y a de l'adrénaline, du mystère, de l'embrouille, de la passion. Le rythme est assez soutenu, on assiste à un joli triangle amoureux qui donne du piquant au récit.
Ce roman est un véritable page-turner et la fin ne ménage pas nos nerfs. On a juste envie d'enchaîner sur le prochain tome.
Mission spatiale, télé-réalité, Mars, speed-dating
On imagine bien une adaptation ciné
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire