Un petit bijou d'exception
Après la défaite et la mort d'Arthur, Merlin s'inquiète par rapport à la montée du christianisme et la transmission de son savoir. Il est temps pour lui de réunir sa fille Gwendaëlle et autres druides pour leur confier une quête sous le sceau du plus grand secret. L'aventure est en marche entre légendes et trame historique...
En ouvrant ce livre, on découvre un précieux qui nous emporte en terres celtiques. On plonge dans une atmosphère emplie d'éléments et de magie.
On a plaisir à prendre son temps et s'imprégner d'un contexte où l'imagination foisonne et reprend ses droits. Entre harmonie et grands combats, on partage toutes les émotions vives de Gwendaëlle et ses compagnons. On aime et on peut louer sa force et son engagement. Elle n'en est pas moins courageuse en exprimant ses peurs, ses doutes, et ses blessures. La bataille est cruciale, dangereuse et de tous les instants.
"Peut-on arrêter un souffle ? Non, c'est un vent que rien ne retient, une brise ou une tempête ; et c'est là notre force."
L'écriture est enthousiaste, habitée et nous ramène à un moment propice à une parenthèse. On y parle de loyauté, de complots, de foi et de lignée.
Un roman intégral, un objet livre de collection qui saura ravir les amateurs de fantasy et ou les néophytes en soif d'inspiration !
Merlin, légendes, religion, quête
Les illustrations de l'auteur lui-même et d'Igor Burlakov ajoutés à un travail éditorial soigné rendent hommage à ce récit exceptionnel et de qualité.
Lionel Cruzille
Lionel Cruzille est né en 1976 près de Paris. Après plusieurs années passées dans les services d’urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important. Après des années à jouer de la musique, il retourne à l’écriture et ne cesse depuis lors de pratiquer la méditation.
Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l’instar des enseignements qu’il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire