Un récit frissonnant
Après l'acquisition d'un manoir, la famille Larsen invite leurs amis et leurs enfants à les rejoindre pour les vacances.
Mais quand les ados décident d'explorer une aile "interdite", ils ne
savent pas qu'ils vont réveiller les ombres d'un passé macabre et
tragique...
Avec ce roman, on entre dans une ambiance inquiétante et fascinante. Tout est mis en place pour nous accrocher et ne plus nous quitter.
Le lieu a une empreinte, une mémoire que l'on pressent rapidement. Les personnages distillent leurs secrets qui vont se décanter au contact d'événements étranges et perturbants. Tout commence par un jeu, la curiosité qui titille le groupe d'adolescents. On est pris par le rythme, par leur énergie et les émotions qu'ils vont rencontrer, lors de leur audacieuse expédition.
On s'attache beaucoup à eux, particulièrement à Samu et Mickaëlle, qui vont vivre une prime idylle inoubliable. On est à l'affût du moindre craquement, courant d'air. Les rumeurs et les flash-back concernant l'historique du manoir se mêlent à des voix d'enfant. L'orage menace autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On converge vers des doutes, des incohérences qui obsèdent. Le personnage d'Emée nous intrigue, met mal à l'aise. Les morts, la peur s'accélèrent.
"De vieilles poupées aux regards figés les observaient, posées au-dessus des dizaines de livres de toutes sortes et de toutes époques, couvertes de décennies de poussière."
L'écriture est habile, persuasive. Aucun élément n'est laissé au hasard. L'intrigue est méticuleuse et réalise un tour de force psychologique qui opère et pénètre jusqu'au plus profond de notre peau. Les apparitions scandent leur volonté, oppressent, faisant exploser les tensions jusqu'au point final.
Terrifique et envoûtant. Parfait pour les amateurs de sensations fortes !
Manoir, fantômes, angoisse
On apprécie avoir des nouvelles de nos personnages après le drame qu'ils ont vécu.
Né à Madrid en 1978, David Ruiz Martin arrive en Suisse à l’âge de
quatre ans. Formé en menuiserie, il est aujourd’hui à la tête d’une
entreprise, est marié et père d’un petit garçon. Autodidacte et
passionné de littérature noire, il apprend le métier seul et sort son
premier thriller en 2014. Il a à ce jour publié quatre romans, ainsi
qu’un recueil de nouvelles (dont une est lauréate à un concours
parisien). Seule la haine, son dernier roman (thriller psychologique), a été finaliste du Prix du polar romand 2020. (Source : Evidence Editions)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire