Un récit audacieux
Jusqu'à quel âge aurez-vous le droit de faire l'amour ?
https://www.kobo.com
Suite à des dégâts des eaux dans leur logement, Milena et Tobias se voient accueillis pour une courte durée en HEPAD. Ils s'apprêtent à réunir leur solitude et leurs différences dans une aventure qui pourrait être l'ultime histoire d'amour et charnelle de leur existence...
C'est un roman profond, lettré, original, intelligent sur la vie, l'amour, la vieillesse. On est sous le charme de cette rencontre jouissive et essentielle entre deux âmes sensibles et chamboulées.
À quel âge est-il permis encore d'embrasser la volupté ? C'est à cette question que nous invitent Manon et Tobias dans ce tango amoureux. Ils nous entraînent dans un tourbillon des sens passionné où la musique, la littérature côtoient et rejoignent le septième art. Il y a une urgence à la réunion, à l'abandon des corps. C'est d'autant fort et émouvant que ces amoureux de la vie, ne sont plus des néophytes, et qu'ils ont un affect, un vécu.
L'écriture est belle, à sa place. Il y a de l'originalité, de la finesse, de la tendresse, de la gravité. On se laisse emporter par les situations cocasses, fantaisistes, cauchemardesques. On aime les échanges épistolaires grisant. On est séduit par l'allégresse de Manon, sa conviction à faire chanter la vie. On est ému par la maladresse de leurs rapprochements. On est happé par un suspens détonant, étourdi par les péripéties noueuses.
Retrouvez un récit entier où sensualité rime avec cruauté !
"Il regarde avec une envie intense, presque douloureuse, les longues jambes blanches qu'il trouve très belles, très fines. Il commence à bander. C'est une renaissance. Il songe que l'interdit qui les oblige à se cacher donne un goût encore meilleur à cette friandise."
Personnes âgées, sexualité, tabou
Une fiction qui donne à réfléchir à la place que nous donnons à nos ainés dans notre société
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire