Un récit fabuleux
Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...
Quand Zachary Ezra étudiant, fait la découverte étrange d'un roman qui décrit une scène de son enfance, c'est la stupéfaction et le début d'une quête extraordinaire et captivante. Saura-t-elle vous enchanter ?
C'est un roman pour ceux qui aiment se perdre et rêver un peu au cours de leur lecture avec intensité. On y joue le mystère inconfortable et des descriptions narratives moelleuses comme du coton.
Avec ce récit, c'est le plaisir du lecteur qui est choyé, comblé. On se retrouve aux confins de toutes les histoires qui méritent d'être contés et écoutés. Il y a cette part de magie qui ne nous quitte plus dès que l'on s'installe dans notre lecture. On a le sentiment de participer à quelque chose de secret, de grandiose.
L'univers est dense, catapultant, fantomatique. On erre dans les couloirs souterrains, on vibre, on s'illusionne. Il y a un déroulement à l'intérieur du déroulement que l'on découvre comme de multiples poupées gigognes. Les personnages sont originaux, attractifs.
L'écriture est sublime, irréelle. Elle nous touche en plein cœur avec un imaginaire foisonnant qui transcende et nous dépasse.
On ne peut qu'être chahuté et investi par cette quête littéraire où on
décortique l'envie et le plaisir du lecteur à chaque coin de page. On y retrouve des références qui réconfortent, de l'amour, du suspens, de la fantaisie.
Après "Le cirque des rêves", l'auteur confirme son talent pour nous faire partager son attachement au merveilleux. Et nous, on aime !
"Peut-être qu'une fois qu'on a mis les pieds aux pays des merveilles, on est censé y rester pour toujours, parce que plus rien ne sera jamais pareil dans le vrai monde, l'autre monde, le monde d'après. Le monde au-delà."
Labyrinthe, souterrain, quête, livres
L'objet livre est en outre magnifique
Erin Morgenstern a grandi et vit toujours dans l’État du Massachusetts. Son premier roman, Le Cirque des rêves (Flammarion, 2012), a conquis des légions de lecteurs à travers le monde. Avec La Mer sans Étoiles, l'auteure confirme ses extraordinaires talents de conteuse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire