"La Fureur Nichols" de Jeremy Serano





Un roman anxiogène

Jeremy Serano
« Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais ! »
Caroline du Sud. Été 1992. Orpheline, Sandy Nichols vit chez son oncle et sa tante. Elle a 17 ans. Victime d’une éducation violente, chaque jour elle cache un profond mal-être.
Lorsque Sandy rencontre le dur à cuire Flavio Ramirez, pour la toute première fois de sa vie, elle se sent en sécurité. Très vite, une idylle va naître entre eux. Quelque temps après, l’adolescente disparaît dans des circonstances soulevant de nombreuses questions.
https://www.jeremyserano.fr



Tout commence par une course-poursuite entre un enragé et un adolescent. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Il faut revenir quelques semaines en arrière pour comprendre et s'immerger dans un cauchemar qui prend racine là même, où il est tapi dans l'ombre, insoupçonnable...


On plonge instantanément dans quelque chose de dangereux en Caroline du Sud, début des années quatre vint dix. C'est une histoire d'amour banale d'adolescent qui va tout provoquer et créer un climat étouffant, insoutenable.

Le jeune Flavio ne sait pas qu'il va au-devant des ennuis en tombant sous le charme de Sandy Nichols. Et si nous, nous savons rapidement ce qu'endure la jeune ado, au sein de sa famille, nous sommes encore loin d'entrapercevoir le pire. L'auteur ménage en effet la pression, distille les éléments préoccupants, chargés ou choquants. Les personnages sont attachants, sensibles, torturés, à fleur de peau. 

L'écriture est fluide, habile, prégnante. On passe par une bousculade d'émotions toutes aussi fortes les unes que les autres. C'est criant de réalisme et on avance, en ayant peur de ne pas savoir. On éprouve un malaise évident, on est meurtri d'angoisse, notre cardio s'accélère. C'est oppressant, on brûle et on voudrait ne plus voir, entendre la vérité terrifiante, accablante. Ce thriller nous bouscule aux portes de l'enfer à une vitesse prodigieuse, et on ne peut rien faire pour arrêter ça.

Un premier roman intense où la pureté des sentiments amoureux côtoie des actes dissimulés aussi abominables qu'impardonnables. Un récit saisissant !


"Le boy réfléchit à une solution pour sortir sa petite amie du piège diabolique dans lequel elle se trouvait. En son for intérieur, il le savait, Sandy Nichols, cette belle blonde au regard de braise, n'allait pas bien. Jack Costa se trompait."


Maltraitance, histoire d'amour, drame, innocence

Des apartés familières, redondantes, qui n'apportent rien de plus au récit...

Commentaires