"Pahana : Ombres au seuil du cinquième monde" de Lionel Cruzille aux Éditions l'Alchimiste


"Pahana : Ombres au seuil du cinquième monde" de Lionel Cruzille aux Éditions l'Alchimiste

L'histoire d'une prophétie


Pahana - Ombres au seuil du cinquième monde | Les éditions l'Alchimiste
Plongée dans un profond désarroi depuis quelque temps, Judie, jeune parisienne comme les autres, voit des formes étranges flotter dans l’air un peu partout. Angoissée, torturée, elle cherche désespérément des réponses. Le destin l’amène à rencontrer un exorciste et son ami, un vieux Russe taciturne. Les coïncidences s’enchaînent tandis que les phénomènes surnaturels s’accumulent aux quatre coins du globe. Comment est-ce possible ? Pourquoi ces manifestations se produisent-elles maintenant ? Alors que la panique générale s’installe très rapidement, les pièces d’un vaste puzzle se mettent en place. Serait-ce un signe de la fin des temps ? Et si la clé se trouvait dans une mystérieuse prophétie hopie vieille de plusieurs millénaires ?
https://editionslalchimiste.com

Judie voit des ombres, elle cherche à comprendre ce qui lui arrive, elle veut des réponses à ses questions. Très vite, des phénomènes étranges se multiplient partout sur la planète. Judie quitte Paris pour rejoindre un ami de son père en Angleterre, un exorciste. Avec lui sera-t-elle prête à ouvrir les yeux, et à réveiller la nature de son âme ?


Avec ce roman, nous plongeons dans un univers étrange et dissonant pour nous éloigner petit à petit de nos certitudes. On évoque les entités, nos repères vacillent au regard des phénomènes concordants et inexpliqués.

L'ambiance est physique, électrique. Au tout début perplexe, il nous faut abandonner notre esprit cartésien pour nous laisser emporter par un cataclysme. On parle d'énergie, de chamanisme, d'intuition, de spiritualité. Judie lutte beaucoup avant de se rapprocher d'elle-même et de ce qui fait sens. On vibre à ses côtés, on apprend, on ressent. Elle nous guide vers un chemin aussi inouï qu'essentiel.

L'écriture est périlleuse, endiablée tout à la fois profonde et intuitive. 

Lionel Cruzille nous fait vivre une aventure transcendante à l'intérieur de nous-même et d'un prisme incroyable. Il nous invite à écouter, à intérioriser ce message amérindien qui consiste à relier l'esprit à la matière, à respecter tout individu en toute chose dans une conscience bienveillante et éclairée.

Préparez-vous à un grand basculement, il pourrait bien vous éprouver...


"Le spectacle était saisissant. Devant lui tournoyait une immense vague d'esprits. Tout le hall d'entrée de ce château quasi-caricatural de la demeure hantée était empli de spectre sans forme. C'était magnifique et terrifiant à la fois."

Ombre, lumière. Unité en toute chose. Chemin spirituel

Une héroïne qu'il faut pousser très loin pour qu'elle réagisse et exprime ses émotions.

Commentaires