"De joie coulent mes larmes" de Lena Walker aux Éditions Pocket




"De joie coulent mes larmes" de Lena Walker éditions aux Éditions Pocket

Que d'émotions


De joie coulent mes larmes | Lisez!
De joie coulent mes larmes Date de parution : 27/06/2019 Romy a 27 ans, un amoureux, un job, des amis, une grand-mère qui l'a élevée et chez qui elle vit, dans le vieux Saint-Tropez. Une existence relativement insouciante. Romy a 27 ans, un amoureux, un job, des amis, une grand-mère qui l'a élevée et chez qui elle vit, dans le vieux Saint-Tropez.
https://www.lisez.com


Romy 27 ans, vit sous le soleil de St-Tropez avec sa grand-mère, elle est sur le point de se marier... Mais quand Nicolas son fiancé la trompe avec sa meilleure amie, elle laisse tomber les soufflés et son travail de vendeuse pour tenter sa chance à Paris et toucher de plus près peut-être à son rêve de journalisme audiovisuel.


Sous ces airs un peu bling-bling et insouciant, ce petit roman cache bien son jeu. Au-delà des apparences, de la facilité, on va avec Romy vers une recherche, une profondeur.

Elle nous touche par les épreuves qu'elle traverse, et sa manière digne et forte d'y répondre. On aime les liens d'amitié qu'elle tisse avec Cécile, sa coloc et Renaud, son voisin de palier. Ses aventures professionnelles et amoureuses la stimule, la distrait et la pousse à aller de l'avant. C'est souvent épique et compliqué, mais ne manque jamais de piment. 

Mamilou et Paul sont des personnages attachants, rassurants qui trouvent parfaitement leur place dans un tableau méditerranéen. 

L'écriture est rafraîchissante, généreuse, accessible. Elle nous fait voyager de Paris à St-Tropez, en passant par l'Inde et Les États-Unis. Aux côtés de Romy, on réalise qu'à tout malheur, un bonheur est bon. Les échecs ont valeur d'expérience ici, pour se réaliser au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes.

Un roman sensible, doux, pétillant qui vous ouvre une belle parenthèse pétrie d'amour et d'ondes positives. 

Détendez-vous, laissez-vous guider, le charme devrait opérer !



"Il faut absolument que j'arrête de croire qu'à chaque instant, je joue le match de ma vie : en réalité, il n'y a pas de bons ou mauvais choix, car chaque décision m'aide à franchir une étape, et je viens seulement de comprendre que le bonheur peut surgir à tout moment."

Épreuves, vie, amitié, amour, résilience

Manque de communication qui crée du stress, des situations compliquées...

Commentaires