"Pleure pas" de LB aux Éditions du Saule



"Pleure pas" de LB aux Éditions du Saule

Un témoignage fort



Pleure pas!
« Pleure pas ! » est un témoignage poignant de L.B. sur son enfance. Elle nous parle avec  ses mots de sa vie avec sa mère et son beau-père, de ce qu’il lui fera subir, puis de sa vie à la DDASS. Elle revit avec le lecteur les moments forts, durs, parfois terrifiants et révoltants de son enfance. Elle partage également ces rares instants d’espoirs qui l’ont fait tenir et qui lui ont permis de devenir adulte.
https://www.editionsdusaule.com


L'auteur revient sur son histoire de gosse élevée dans l'alcool, la peur, la misère. Elle raconte comment après ses années de révolte, de passages de foyers en foyers, elle a finalement trouvé la force de s'en sortir...

L'auteur nous délivre l'histoire de sa vie avec sincérité et lucidité, de sa naissance à la femme qu'elle est aujourd'hui. Elle peut être fière de son parcours et nous prouve que tout malheur ne demeure pas pour autant une facilité.

Loin de ces années de souffrance, d'errance et de révolte, elle a réussi à faire ressurgir le meilleur d'elle-même. Elle nous délivre son parcours, écorchée, asociale, malmenée. On aime son caractère indépendant, farouche, volontaire. 

L'écriture est cathartique, digne, courageuse. Toutes ces années, elle encaisse, elle fugue, elle s'évade du mieux qu'elle peut jusqu'au où elle lâche ses émotions... Il lui aura fallu aller très loin avant de pouvoir remonter à la surface, se respecter et s'ouvrir un peu aux autres.

Aujourd'hui avec son passé douloureux, elle est une femme accomplie qui a su relever tous les défis. On est touché, ému par cette histoire plus qu'un combat, une véritable revanche sur la vie !

Je suis la princesse du château, on me garde prisonnière, mais je m'évaderai et j'emmènerai maman avec moi..."


Souffrance, résilience


L'absence de dialogue autour de cette petite fille mutique et de cette ado révoltée

Commentaires