Nous les Menteurs : Un suspens maîtrisé Résumé La famille Sinclair est riche et privilégiée, et passe ses étés sur une île privée au large du Cap Cod. Pour les quatre aînés adolescents, c'est le temps de l'insouciance et des retrouvailles entre cousins. Mais c'est aussi l'amour qui transforme, les fragilités, les promesses ou les défis, jusqu'au jour où le vernis craque, et tout bascule... Mon Avis Le roman est raconté du point de vue de Cadence, qui, l'année de ses quinze ans, a eu un accident qui l'a privée de sa mémoire. Revenir à Beechwood, c'est retrouver les lieux de son enfance, mais aussi la nostalgie et les traumatismes, enveloppés d'un halo tenace et mystérieux. L'écriture est à la fois belle et captivante, et l'on ressent tout le poids des tensions, des interdits et des secrets familiaux. On suit le clan Sinclair avec ses principes, ses apparences et ses traditions. Le scénario hypnotique nous tient ...
"Nostradamus, le trésor" d'Anna Khazan
Anna Khazan: Un récit de qualité
Nostradamus, vous connaissez tous un petit peu de nom cet astrologue, à travers ses prédictions.
C'est dans une saga historique et d'aventure que l'on retrouve cet
illustre personnage à l'orée d'un destin extraordinaire et
déterminant...
C'est une immersion en terres provençales d'antan que nous propose Anna Khazan sur les pas de Nostradamus. L'auteur réalise un travail fascinant pour mêler suspens dans un contexte historique savamment respecté.
On a plaisir à parcourir les rues de Saint-Rémy, à côtoyer l'univers de Michel, qui va à la rencontre de ses amis. Il y a de l'excitation dans ce récit d'aventure où se côtoient l'amour, les épreuves, les secrets. L'écriture est lettrée, nous propulsant loin grâce à des descriptions remarquables de fidélité. Le roman s'inspire de la vie de l'astrologue auquel elle a consacré une saga.
Une manière plus qu'agréable de découvrir ou redécouvrir ce personnage du seizième siècle. Si cela vous tente, cela commence par ici !
Le garçon avait souvent les yeux plantés dans le ciel à scruter les astres. Il songeait à mille choses, surtout à la tombée de la nuit. Le temps s'étirait alors à l'infini avant qu'il trouvât le sommeil, puis il dormait peu et mal, en proie à des cauchemars ou à des chimères fantasmagoriques.
Un récit court pour les curieux, les amoureux d'aventure sur fond historique.
Langue soutenue appropriée, mais qui crée une certaine distance.




Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire