"Nostradamus, le trésor" d'Anna Khazan




"Nostradamus, le trésor" d'Anna Khazan

Anna Khazan: Un récit de qualité



Lien vers Amazon



Nostradamus, vous connaissez tous un petit peu de nom cet astrologue, à travers ses prédictions. C'est dans une saga historique et d'aventure que l'on retrouve cet illustre personnage à l'orée d'un destin extraordinaire et déterminant...

C'est une immersion en terres provençales d'antan que nous propose Anna Khazan sur les pas de Nostradamus. L'auteur réalise un travail fascinant pour mêler suspens dans un contexte historique savamment respecté.

On a plaisir à parcourir les rues de Saint-Rémy, à côtoyer l'univers de Michel, qui va à la rencontre de ses amis. Il y a de l'excitation dans ce récit d'aventure où se côtoient l'amour, les épreuves, les secrets. L'écriture est lettrée, nous propulsant loin grâce à des descriptions remarquables de fidélité. Le roman s'inspire de la vie de l'astrologue auquel elle a consacré une saga.

Une manière plus qu'agréable de découvrir ou redécouvrir ce personnage du seizième siècle. Si cela vous tente, cela commence par ici !


Le garçon avait souvent les yeux plantés dans le ciel à scruter les astres. Il songeait à mille choses, surtout à la tombée de la nuit. Le temps s'étirait alors à l'infini avant qu'il trouvât le sommeil, puis il dormait peu et mal, en proie à des cauchemars ou à des chimères fantasmagoriques.



Un récit court pour les curieux, les amoureux d'aventure sur fond historique.


 
Langue soutenue appropriée, mais qui crée une certaine distance.

Commentaires