Accéder au contenu principal

"Famille parfaite" de Lisa Gardner aux Editions Livre de Poche

Résumé Famille parfaite | Lisa Gardner | Editions Livre de Poche
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?
https://www.livredepoche.com/

Lisa Gardner - Une famille en éclats : Suspense et révélations à Boston

Mon avis

La famille Denbe semblait avoir tout pour être heureuse, dans une résidence paisible au cœur de Boston. Pourtant, leur enlèvement soulève des questions irréversibles. Quand le vernis craque, toute une construction de vie vacille, jusqu’à l’inévitable dissolution.

Lisa Gardner nous livre un roman brillant et minutieusement construit. Dès les premières pages, on est happé par le choc des événements et une tension portée à son paroxysme.

Les ravisseurs font preuve d’un professionnalisme glaçant, mais laissent aussi apparaître des contradictions déconcertantes. Dans ce huis clos, la famille exprime un malaise profond, dévoilant peurs et fragilités.

En parallèle, de nombreux enquêteurs s’activent, récoltant témoignages et indices pour orienter leurs recherches. J’ai particulièrement apprécié que les conflits familiaux éclatent au grand jour, mettant à mal pudeur et amour-propre.

Au fil des révélations, l’urgence de la situation devient palpable. Les soupçons convergent vers une vérité dérangeante, parce que familière, bien plus qu’on ne l’imagine…

Entre coups bas et vieux démons, les protagonistes doivent affronter l’extrême : faire le deuil de la famille idéale et de leurs illusions. Lisa Gardner, avec une écriture fluide et travaillée, nous surprend jusqu’à une ultime punchline cruelle et percutante.

 

Mais on était censés valoir mieux que ça, tous les deux. Qu’est-ce qui s’est passé ? Putain, Justin, qu’est-ce qui nous est arrivé ? Comment on est devenus exactement ce qu’on ne voulait jamais devenir ?

 



Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se...

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av...

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine...