"Crimes, vols et papotages... Le Club de Vieilles Filles enquête" de M.J Straton aux Editions Librinova
M.J Straton - "Crimes, vols et papotages... Le Club de Vieilles Filles enquête" : Un récit divertissant
Mon avis
Joséphine, la quarantenaire, mène une vie tranquille en tant qu'écrivaine incognito, dans la maison familiale qu'elle a aménagée et rénovée à son goût à Comfort. Cependant, tout bascule lorsque son voisin est arrêté pour meurtre. Et lorsque sa couverture, John Christie, se présente pour une séance de dédicaces surprise, le chaos s'installe et tout part en vrille. Lorsque l'auteur est assassiné, Joséphine craint d'être démasquée et abandonne sa plume pour mener l'enquête...
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, mon premier "Cosy Mystery". J'ai globalement adhéré à l'atmosphère, à l'humour et à la construction du roman.
Croustillant et irrésistible, il ne demande pas un gros engagement de la part du lecteur et se lit vraiment tout seul. Joséphine est attendrissante avec son côté bon vivant et introverti. Elle nous prouve ici qu'en toute situation, elle ne manque pas de ressources, de répartie ou d'imagination.
J'ai passé un excellent moment en sa compagnie, entre rumeurs, fausses pistes et esprit de confrérie. On assiste à des discussions lunaires où le "Home Sweet Home" de Joséphine se transforme bien malgré elle en auberge espagnole. Les personnages sont hauts en couleur et cocasses. Et même si c'est l'ambiance qui prime, il y a un joli petit suspense et un fil conducteur. C'est la lecture idéale pour se détendre, sans nuances, mais avec un zeste incontournable de fantaisie.
Si le polar n'a pas de secret pour Joséphine, dans la vraie vie, c'est une autre histoire. Mais, chut, je ne vous ai rien dit !
Quiconque n'était pas de Comfort, ne pouvait soupçonner ce qui se cachait derrière les grilles en fer forgé et les hauts murs en pierre qui formaient les rues et les impasses du village. De magnifiques demeures datant du début du siècle dernier avec des jardins d'agrément où harmonie et sérénité régnaient en maître. Harmonie et Sérénité. De doux mots. Enfin ça, c'était pour ceux qui avaient de la chance de ne pas vivre dans l'impasse du Sans-Souci !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire