François Cheng - "L'éternité n'est pas de trop" : De l'intensité des sentiments
Mon Avis
L'immersion au cœur du 17ème siècle en Chine, à la fin de la dynastie Ming, nous transporte au sein d'une saga passionnante où des destins improbables s'entrelacent. Le récit dévoile une histoire d'amour irradiante et interdite entre Dao-Sheng, médecin itinérant et devin, et Lan-Ying, épouse d'un seigneur.
Cette narration traverse les années, transcendant l'âme du lecteur. L'écriture se distingue par un subtil mélange de douceur et de cruauté, d'érotisme et de pudeur, dans une quête de sens irrépressible. Une spiritualité émane de ces pages, dépassant les obstacles les plus redoutables.
Malgré quelques moments où le rythme ralentit, où une certaine lenteur s'installe, ce roman parvient à nous envelopper dans une atmosphère trouble et subjuguante qui révèle la profonde communion de deux cœurs.
"Ce qu'ils peuvent faire est d'une terrible audace, ils le savent. en même temps d'une innocence sans pareille, ils le savent aussi. Ils ne sont pas loin de penser que ce qui se passe en eux est aussi singulier qu'inédit."
Les protagonistes, conscients de la témérité de leurs actions, semblent également imprégnés d'une innocence singulière. Ils reconnaissent la singularité et l'originalité de ce qui se déroule en eux, exprimant une conviction que ce qui se passe entre eux demeure aussi audacieux qu'inédit.
Ainsi, le roman de François Cheng déploie avec brio une histoire captivante, où les émotions intenses et les mystères du cœur transcendent les barrières du temps et de la société, laissant une empreinte indélébile dans l'esprit du lecteur.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire