Christophe Martinolli - "Angelo" : Addictif
Mon Avis
À travers le prisme d'Angelo, climatologue, nous nous plongeons de nouveau dans la saga "Après l'effondrement" à travers son journal intime. Pas à pas, nous revivons les événements, de l'annonce de la comète à la préparation, jusqu'au projet audacieux et élitiste de quitter la Terre pour tout recommencer.
J'ai été captivé par l'immersion au cœur des ressentis d'Angelo, avec ses doutes et ses questionnements. C'est un individu intègre, parfaitement lucide sur ses contradictions. Scientifique mais résolument humaniste, il ne dissimule rien de ses erreurs et de ses aveuglements. Au fil des pages, il affirme ses valeurs et un positionnement qu'on ne peut qu'applaudir.
L'écriture, toujours aussi addictive et réaliste, nous permet de visualiser les scènes décrites de manière concrète, nous les appropriant. Ce que nous découvrons ici, c'est la vie d'un homme qui refuse d'être complice de choix indignes et abominables.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", Angelo l'a bien compris, apportant ainsi une lueur d'espoir, associée à une profonde humilité.
"Mais il faudra faire des choix. Et choisir c'est renoncer. qui pourra partir et qui ne le pourra pas ?"
Pourtant, au cœur de cette aventure, une question cruciale se pose : "Mais il faudra faire des choix. Et choisir, c'est renoncer. Qui pourra partir et qui ne le pourra pas ?" Cette interrogation soulève des dilemmes moraux complexes, renforçant l'intensité du récit. Les enjeux personnels et collectifs se dessinent, mettant en lumière les défis auxquels Angelo et ses compagnons devront faire face dans leur quête pour un nouveau départ.
Ainsi, cette histoire s'impose non seulement comme une immersion palpitante dans le quotidien d'Angelo, mais également comme une réflexion profonde sur les choix, les renoncements et l'humanité face à un avenir incertain.
- Obtenir le lien
- Autres applications
- Obtenir le lien
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire