Victor Dixen - "Phobos" tome2 : Une continuité enlevée
Mon avis
Avec ce deuxième tome, le spectacle n'est pas en reste. Paré au décalage, on est malmené par les vibrations de cette conquête nuptio-spatiale à couper le souffle. J'ai passé un bon moment d'évasion en compagnie des personnages qui dévoilent des facettes de leur personnalité perturbantes.
Le suspense est garanti, avec des moments de tension et d'émotions exacerbées. Serena nous gratifie toujours de ses complots détestables. Les astronautes en herbe font ici des choix cruciaux pour le déroulement du jeu et de leur existence.
L'écriture est fluide avec un scénario visuel, passionnément développé. L'auteur jongle avec les points de vue, et ça passe à toute vitesse. Les interactions entre nos héros nous renseignent et déterminent notre attachement à eux. Les rebondissements crépitent à la mesure des cœurs. Il existe un vrai décalage temporel et émotionnel entre ce qui se passe sur Terre et dans l'espace. Le rythme est soutenu jusqu'au bout avec une fin dont on a bien du mal à se remettre.
Ce tome répond bien à nos exigences de sensations fortes et de découvertes. Et on le sent, l'auteur a encore bien des choses à raconter.
"Après cinq mois de rencontres minutées, d'espoirs et de frustrations, nous allons enfin rencontrer ceux que nous avons choisis."
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire