Accéder au contenu principal

"On se bouge les filles !" d'Adeline Russier aux Éditions l'Alchimiste

 




Résumé On se bouge les filles ! - Les éditions l'Alchimiste
Comment ces femmes auraient pu imaginer qu'une salle de sport allait transformer leur existence ? C'est au Club MA-forme, fondé par Alice Réal, la célèbre star du fitness, que leurs destins se croisent et se lient. Chacune y vient avec son histoire, ses défis. Laurence, mère au foyer débordée, désire affiner sa silhouette.
https://editionslalchimiste.com








Adeline Russier - "On se bouge les filles !" : Un feel-good qui donne la pêche

Mon Avis

Quand Laurence, Justine et Chloé s'inscrivent à la salle de sport, c'est pour donner une nouvelle dynamique à leur vie. Mais en fréquentant le club, et au contact de Gisèle, la doyenne du groupe, leurs objectifs s'affinent pour des réalisations inédites et inattendues...

L'auteure nous offre le joli parcours solidaire et solaire de quatre femmes aussi différentes qu'attachantes. Chacune a ses motivations, ses complexes. Mues par le même programme d'Alice Réal, égérie en matière de remise en forme, elles laissent leur routine au placard pour se défouler.
 
Gisèle met très vite tout le monde à l'aise, et son implication donne envie de la suivre. Pour Laurence, Justine et Chloé, le goût de l'effort n'est pas immédiat, mais petit à petit la persévérance crée une habitude qui provoque un changement. Leur évolution est personnelle et pourtant rayonnante. En prenant soin d'elles, ces femmes qui avaient laissé la vie et les autres les mettre de côté, prennent conscience de leurs envies et de leurs valeurs. Nous allons les suivre dans cette aventure émouvante, avec leurs blessures, leurs secrets et leurs combats.
 
 
"Elle m'a fait jurer de ne pas renoncer, de vivre mes rêves, de réussir ma vie et pas celle d'une autre. Et c'est ce que je veux faire. Pas vous ?"


 
J'ai été touchée par leur sensibilité commune et leur capacité à se dépasser, à guérir de schémas limitants. L'écriture est fluide et positive. Nous nous laissons convaincre, non pas par des bons sentiments ou des injonctions stériles, mais plutôt par une précieuse réflexion.
 
Ce roman tonique est le roman qui va booster votre attitude et vous permettre d'être unique, libre et épanoui. Alors lisez- le, les rêves n'attendent pas !


Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q