Accéder au contenu principal

"Ta seule issue" de Giles Kristian aux Editions HarperCollins





Résumé Ta seule issue
Une nature hostile. Un tueur impitoyable. Qui sera la proie ? Les ténèbres à perte de vue. Une tempête pour tout horizon. La mort qui rôde. Comment en sont-ils arrivés là ? Erik et sa fille avaient pourtant prévu un simple trek dans les montagnes norvégiennes.
https://www.harpercollins.fr







Giles Kristian - "Ta seule issue" : Un thriller addictif

Mon Avis

Erik avait promis à sa fille Sofia un trek pour ses treize ans, dans les montagnes norvégiennes. Mais alors qu'ils trouvent refuge chez des hôtes, après une vilaine blessure, ils sont témoins d'un meurtre qui vont les pousser à fuir, et à les précipiter en enfer. Pour échapper à leurs assaillants, ils engagent une course contre la montre terrifiante, au péril de leur vie.

Ce roman nous emporte dans un froid glacial, et une course-poursuite affolante. Il nous raconte l'urgence, l'instinct de survie, les liens évidents d'un père qui fera tout pour protéger son enfant.

J'ai été emportée par la beauté des paysages qui contrastent avec l'horreur de la situation. J'ai suivi cette traque humaine, la peur au ventre, à l'affût du moindre incident, en proie à une menace permanente et abominable. 

J'ai été touchée par la pudeur et les non-dits qu'entretient cette famille qui cache des blessures communes et beaucoup d'affection. Erik et Sofia vont dans cette terrible épreuve se faire confiance, et se révéler à eux-mêmes. 

On assiste à leurs côtés à des scènes de survie urgentes, mais également aussi exigeantes que désespérées. Erik est habité par une culpabilité, des sentiments de honte, et un désir brûlant de réparation. Il rentre dans un combat douloureux avec lui-même, à la frontière du chamanisme. 

 

"Les nuages à l'ouest s'effilochaient, laissant passer les rayons de lune, comme le sang à travers son bandage. Devant lui, au nord-est, le grognement d'une motoneige fendit le silence, et soudain, il redouta un piège. Mais que faire, avec les deux types à leurs basques ? S'arrêter, c'était mourir."

 

L'écriture est fluide, le récit est dynamique nous précipitant dans un cauchemar qui fait boule de neige. Les étapes sont autant de sources d'inquiétudes, d'espoir furieux et de cuisantes déconvenues. Sofia nous impressionne par sa maturité, son exceptionnel courage et sa détermination. Si la poursuite est l'élément central, l'auteur réussit à nous surprendre avec une direction inattendue.

Un récit captivant où l'instinct de survie rivalise avec des enjeux particulièrement obscurs... Préparez-vous à l'inévitable !



Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q