Je serai toujours là pour toi Andy Pierce Un roman qui cache bien son jeu (chronique publiée à l'origine le 18 Avril 2018) Rose a quinze ans, elle est intelligente, plutôt mignonne, mais furieuse. Furieuse de devoir quitter sa vie pour suivre ses parents dans une petite ville inhospitalière du nord de la France, à la suite d’une mutation professionnelle. Loin de ses repères, elle s’isole et sombre peu à peu dans une forme de dépression silencieuse. Son père, commissaire de police, est quant à lui happé par une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse. Deux trajectoires parallèles, jusqu’au jour où Rose est agressée sur les quais. À partir de là, l’enquête va s’immiscer dans sa propre vie. Mon avis Je serai toujours là pour toi est avant tout un roman divertissant, très accessible, qui nous embarque dans une enquête meurtrière vue à hauteur d’adolescents. On est pleinement immergé dans des humeurs capricieuses, spontanées et tumultueuses, pro...
Pauline Hirschauer - "Octave, mission très confidentielle aux Emirats" : Divertissant
Mon Avis
Octave de la Poudrière, journaliste de son état, serait bien resté à l'abri de son quotidien à Nîmes. Mais c'était sans compter une mission de dernière minute qui va le conduire aux Émirats Arabes, pour un bouleversement auquel il ne s'attendait sûrement pas...
L'auteure nous propose un roman court et initiatique avec des personnages complexes et attachants. Octave se cache derrière un profil de séducteur insatiable, et son discours entre ses hormones et sa tête peut au-delà de l'amusement, se révéler agaçant à la longue.
On le suit dans cette aventure exotique et mouvementée, où il peine à
trouver ses marques pour la bonne réalisation de cet entretien. Sur le terrain et avec son interlocutrice Céleste, c'est un peu comme un jeu de pistes. L'apprivoisement ne se fait pas sans mal, pour une destination qui conjugue les paradoxes.
"Les confidences de Céleste m'envahissent contre mon gré et résonnent en moi. Elles font écho à mon cheminement personnel depuis mon traumatisme et tout ce que je mets en place pour mieux me sentir."
L'écriture est fluide, agréable et on va de découvertes en surprises. Contre toute attente, notre duo se fait écho et même se complète pour une prise de conscience propice à un alignement salvateur. On passe un bon moment où la géographie côtoie la culture, la politique, la religion, entre autres, en passant par le développement personnel.



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire