SI J’AVAIS TON VISAGE Une introspection bouleversante Résumé *Si j’avais ton visage* explore les vies entrelacées de femmes à Séoul, confrontées à une société exigeante, marquée par les normes, l’apparence et l’aliénation sociale. Chacune avance dans ce monde intense où les pressions esthétiques, culturelles et sociales pèsent avec une force insidieuse. Le roman interroge la quête d’identité, la fragilité des espoirs et les contradictions d’un quotidien façonné par des attentes presque impossibles. Les personnages Dans ce récit, les voix féminines prennent toute leur dimension. Elles sont à la fois confrontées à leurs propres doutes et aux injonctions d’une société exigeante. Chacune porte en elle une histoire complexe, marquée par l’aspiration à se trouver et à se définir dans un monde qui, parfois, semble refuser toute authenticité. Ce chœur de personnag...
Édilivre - "Et si j'étais un animal... Lequel serais-je ?" : Une belle aventure
Mon avis
À l'occasion d'un concours en Mai 2022 organisé par les Éditions Édilivre, des écrivains en herbe ont prêté leur plume pour une expérience où ils libèrent l'animal de leur imaginaire, et ce pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Quinze nouvelles ont été ainsi sélectionnées, pour éveiller notre curiosité et nous évader le temps d'une courte pause lecture. Si l'univers animalier est le point commun de ces histoires, elles expriment avec la voix de leur auteur, un ton et une sensibilité différente.
"De l'autre côté, ils sont tous dans leur forme animale. Je n'arrive même plus à reconnaître Capucine, car il y a plusieurs ânesses, et des ânes, des mulets, des singes en grande quantité et de toutes sortes, et plein d'autres espèces. C'est un vrai cirque, ou une arche de Noé."
Les récits sont tour à tour sérieux ou loufoques, fantaisistes ou philosophiques. L'humour et l'originalité sont très présents et les animaux prennent vie sous nos yeux, ainsi disséqués et dignement représentés. L'occasion pour nous de découvrir le talent d'improvisation autour d'un thème et d'un temps déterminé, au demeurant très court.



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire