Accéder au contenu principal

"Le Chœur singulier de Milly Davis" par S. A. Yarmond Aux Éditions Hurlevent

 



Résumé Le Chœur singulier de Milly Davis, par S. A. Yarmond
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s'est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l'imposteur a refait surface à l'apparition de critiques dénonçant des anachronismes.
https://editions-hurlevent.myshopify.com

 

 

 

 

 

S.A Yarmond - "Le Chœur singulier de Milly Davis" : Un coup de cœur

Mon Avis

Milly Davis à 25 ans est l'auteure d'une saga au début très prometteur et bien accueilli par le public. Néanmoins des anachronismes relevés et pointés du doigt vont ébranler sa confiance déjà fragile. Mais c'est sans compter son souci du perfectionnisme et sa soif de connaissances qui vont la pousser à reprendre des études en histoire de l'art, pour mener à bien ses projets. C'est ainsi que Milly et son héroïne Isadorah Templeton se font échos pour conjuguer leur destin

En pénétrant dans l'univers de Milly, on a le sentiment d'avoir été choisi et d'être un peu privilégiée. L'atmosphère est intime avec des tableaux et des situations qui nous enveloppent et que nous faisons nôtres. Et c'est aussi délicat, qu'immédiat.

La singularité de Milly est émouvante, alliée à un charme désuet. Son noyau familial et amical est à son image, complexe et attachant. Elle s'est entourée de personnalités bienveillantes qui ne demandent qu'à mieux la connaître, sans pour autant heurter une réserve aussi essentielle qu'incarnée.

L'écriture est belle, romanesque, équilibrée avec un mélange des lieux, des époques, jugulé aux échanges épistolaires, qui donnent la résonance de ce roman. Les émotions sont vives, omniprésentes. On y dit les liens, les légendes et la magie. La romance est secrète presque interdite où le jeu et les symboles expriment la sincérité des sentiments.


"On est tous différents. S'il y a un ADN pour chaque individu foulant le sol de cette terre, c'est bien parce que les singularités sont dans l'ordre des choses. Tu penses que ta sensibilité est un aspect de ta personnalité que tu dois estomper, mais moi je pense que tu vas t'épuiser toute ta vie, parce que c'est contre ta nature."

 

On évoque ici de nombreux sujets qui vont de l'anxiété sociale à l'homosexualité, de l'écologie au féminisme...

J'ai passé des moments intenses d'évasion et de plénitude connexion. J'ai été conquise par le gang des mamies véganes, fantasque et spontané. La relation qu'a nouée Maggie avec sa petite fille est fraîche et décomplexée, nous arrachant des sourires et de multiples attendrissements. 

Un récit capiteux aux notes florales et boisées dont je ne me lasserais pas de humer les parfums, une fois l'objet livre refermé.




Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q