Chloé Boffy - "Girls in love : Célia" : Une si jolie romance
Mon Avis
Pour Célia, c'est l'année du bac, mais aussi l'heure des bouleversements familiaux, avec la séparation de ses parents. Amoureuse des animaux et de la nature, elle s'épanche sur des carnets d'écriture et partage son temps avec ses deux inséparables amies. Mais c'est la correspondance avec un mystérieux confident qui va faire l'objet de toutes ses futures attentions...
Célia est une jeune fille au profil attachant. Discrète, elle sait se faire apprécier de ses proches, qui le lui rendent bien. J'ai apprécié le temps de ma lecture et partager son quotidien.
On y retrouve l'insouciance des années lycée, et la difficulté de s'affranchir des codes du groupe et d'affirmer son identité.
L'écriture est fluide pour capter avec beaucoup de réalisme les émotions. J'ai été touchée par la complicité que Célia partage avec sa maman. Son histoire d'amour avec Mathieu est originale et lui correspond totalement.
"Vous cherchez un confident, eh bien soit. Livrez-vous à moi sans réserve, mes oreilles, ou plutôt mes yeux sont à votre service."
Leur relation a ce petit quelque chose de suranné qui nous la rend magique et attendrissante. L'auteure aborde ici des thèmes difficiles et délicats comme la dépression et le sentiment de responsabilité des proches. Avec cette romance, on passe un bon moment où les liens sont confortés par une satisfaisante gourmandise. On est conquis, notre cœur vibre, soumis aux vertigineuses montagnes russes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire