Jean-Marc Dhainaut -"Brocelia" : Un thriller terrifiant
Mon Avis
Meghan Grayford est une jeune journaliste investie dans les phénomènes étranges. Son terrain de jeu depuis qu'elle est toute petite, ce sont les lieux chargés d'histoire, les sites abandonnés. En mal d'inspiration et pressée par sa hiérarchie, elle décide d'explorer un ancien manoir en bordure de la forêt de Brocéliande. Mais entre légendes, rumeurs et malédictions, la jeune femme n'est pas au bout de ses peurs et de ses surprises...
Meghan nous invite à une intrusion palpitante avec des apparitions qui glacent le sang. L'écriture est habile avec des descriptions inquiétantes, une ambiance morbide qui décuple notre imagination.
Meghan a un caractère spontané, elle se laisse guider par ses intuitions sans jamais se laisser distraire. Son imprudence nous fait frémir, elle peut heureusement compter sur l'affection d'un ami de longue date et la solidarité de l'éminent Alan Lambin que nous avons ici beaucoup de plaisir à retrouver.
"Meghan cherchait toujours l'angle parfait, l'éclat de lumière ou le jeu d'ombres capable de transmettre l'émotion d'un lieu délaissé. C'était souvent glauque, mais c'était cela qui fascinait, car chacun de ses clichés racontait une histoire."
L'enquête est haletante avec son lot de mystères, de lugubre et de fausses pistes. Meghan et son entourage sont attentifs et procèdent avec méthode comme dans une fouille archéologique.
Les émotions sont vivaces et le siège d'une succession de drames qu'il est temps d'arrêter. Au milieu des scènes horrifiques et mouvementées, on assiste à des moments plus doux, de surprise et de partage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire