Tanya Byrne - "Afterlove" : Le récit d'un Amour éternel
Mon Avis
Quand Ash rencontre Poppy, elle a beaucoup été déçue en amour et a du mal à y croire encore et à s'affirmer en tant que lesbienne. Et pourtant, elle va connaître un coup de foudre et une histoire qui va défier les regards, mais aussi les lois du temps...
À travers cette romance, l'auteure aborde les difficultés amoureuses inhérentes à l'homosexualité. La première partie avec la rencontre évoque les balbutiements, les peurs et les attentes d'un premier rendez-vous.
On parle de confiance en soi, de coming-out, de rejet. On est ému par le rapprochement entre les deux jeunes filles, aussi brûlant, sincère que passionné. Il y a aussi leurs petits rituels, leurs jardins secrets dont on se sent les intimes spectateurs.
"Je croyais que c'était elle qui était restée en arrière. En vérité, c'est moi. Il lui faut continuer, rire et sortir avec ses amis. S'éloigner de plus en plus, imperturbable, intacte, inconsciente de ma présence.
Elle disparaît en roulant des hanches, les cheveux en feu. J'ai le sentiment de mourir une seconde fois."
J'ai été ravagée par le décès d'Ash qui mettait un terme à cet amour naissant. Mais c'était sans compter cette deuxième partie paranormale qui va se révéler pleine de surprises. J'ai été touchée par l'ambivalence des sentiments d'Ash qui ne pouvait se résoudre à l'évanouissement physique de sa relation.
Avec elle, on retient notre souffle à chaque menace incontrôlable de la
faucheuse, oubliant presque qu'elle fait elle-même partie intégrante du
processus...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire