David Ruiz Martin - "Requiem des ombres" : Un thriller suffocant
Mon Avis
Obsédé par un drame surgi dans son enfance au cours duquel il a perdu son jeune frère, Donovan Lorrence écrivain, se retourne sur son passé. N'ayant jamais pu faire le deuil de cette disparition, il se met en quête de réponses à ses questions, en proie à ses multiples démons...
C'est dans la brume sombre et mystérieuse de Suisse que se déroule ce Cold Case dans lequel nous plongeons à l'aveugle.
On fait la connaissance d'un auteur tourmenté, en perdition qui cache ses blessures d'enfance derrière un caractère revêche. Il nous entraîne dans une mise en abyme incontrôlable, jalonnée de nombreux avertissements. L'atmosphère est tendue, dérangeante, et on sent très vite que sa présence est inopportune.
Mais rien ne le détournera de son incroyable détermination à se rapprocher de la vérité. Bloqué dans une impasse, c'est sa rencontre avec une étrange jeune femme qui l'invitera à des orientations troublantes dont elle seule a le secret.
"Il faut être conscient de ce qui nous entoure dans ce monde... Et ne jamais rien nier... Car c'est lorsqu'on détourne les yeux du diable qu'il devient le plus puissant..."
L'écriture est fluide et immersive. Les découvertes sont stupéfiantes et nous procurent un malaise dont nous avons du mal à nous défaire. La dimension paranormale apporte une plus-value au roman au suspense irradiant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire