Frédéric ZUMBIEHL - "Ö L'ange révélateur" : Un récit palpitant
Mon Avis
A Juarez au Mexique, Angela journaliste new-yorkaise dénonce et traque "le chirurgien", un serial killer qui mutile des jeunes femmes en lisière des bidonvilles. Tandis que Noa reporter de guerre assiste à de mystérieuses apparitions auprès d'enfants malades. Chacun de leur côté, ils vont être le porte-parole d'un ange annonciateur de mauvaises nouvelles jusqu'à leur rencontre, instigatrice d'un déconditionnement certain et d'un sublime espoir...
Nous sommes ici dans le pur roman ésotérique, témoin d'une conspiration mondiale meurtrière et despotique. L'action est trépidante avec des péripéties aussi nombreuses que dangereuses.
On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages qui ne sont pas extrêmement fouillés. On est tout de même avec eux, préoccupé par une quête perturbatrice et des courses-poursuites à perdre haleine. On sent pointer une romance en filigrane, au beau milieu des débordements et de la crainte d'un chaos.
On dénonce ici les dogmes quels soient-ils : politiques, religieux, industriels, alimentés par la folie d'une poignée d'hommes obsédés par l'argent et le pouvoir. On fait appel à notre bon sens, à une foi humaniste qui décuple les énergies.
"Si le christ revenait parmi les hommes, quel moyen utiliserait -il pour faire connaître son message ? Le web, assurément."
Jamais les signes n'ont été aussi éloquents et stupéfiants. On est embarqué dans un contexte critique, en proie à nos doutes et à nos tourments.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire