Guillaume Nicolleau - "Naufrage en Enfer" : Un récit affolant
Mon Avis
Trop pressés de rentrer à Miami après un reportage en Haïti, la journaliste Rachel Simons et son cameraman Jake, s'échouent sur une île déserte après un naufrage qui a coûté la vie à son capitaine.
Si l'île sauvage va être un premier point de chute à leur survie, elle
va rapidement exiger d'eux des ressources urgentes et insoupçonnées...
On
bascule très vite dans des péripéties haletantes et anxiogènes avec des
personnages qui s'attirent et se repoussent comme des aimants. Le scénario de la chasse à l'homme est glauque, hypnotique et sidérant.
Le cauchemar qui s'annonce nous parait irréel, et on se demande comment et dans quelle mesure on va contourner le carnage. Analyser, ruser, abattre des cartes, c'est la stratégie à laquelle nous allons assister, la peur au ventre.
"- Vous avez bien raison ! Vous aviez une chance sur mille d'atterrir ici, donc pour moi, vous êtes une sacrée veinarde."
L'écriture est fluide et rythmée, et on est totalement accroché à un suspense morbide et dérangeant.
Au-delà des scènes sadiques et sanglantes, c'est la chute des dominos
qui nous intéresse, et ce qui se décante à l'intérieur de l'humain pour
qu'il se métamorphose en bête. Qu'est-ce qui autorise les débordements ? À quoi se raccrocher devant l'ultime et inévitable sentence ?
L'auteur réussit avec ce mécanisme fatal à suspendre notre souffle, à nous surprendre et à nous anéantir. Jusqu'au bout, on aura joué avec nos émotions et avec nos nerfs, et le pompon, c'est une fin que je n'avais décidément pas vue venir !
A Propos de l'Auteur
Guillaume Nicolleau
Père de deux petits diables et passionné de cinéma, l'écriture est devenue pour moi une façon de m'évader. En écrivant, je voyage à travers le monde en créant mes personnages et j'essaie d'imaginer des aventures riches en action, suspense, et émotion. Le fantastique et le thriller seront toujours mes thèmes préférés et je compte bien vous raconter les nombreuses histoires que j'ai en tête.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire