Accéder au contenu principal

"Les innombrables morts de Kaylian Delorme" de Cédric Murphy


Résumé Les innombrables morts de Kaylian Delorme: Roman court - Fantastique - Thriller - Horreur/épouvante
Quelque chose veut tuer Kaylian…
Une présence malveillante qui le poursuit depuis sa naissance, qui l’attend à chaque tournant et s’immisce jusque dans ses rêves.
Il entend souvent son murmure dans la nuit, aperçoit parfois sa forme du coin de l’œil, mais ne parvient pas à comprendre sa nature ou ses motivations.
Entre superstition et déni, il grandit dans la terreur : où et quand la chose surgira-t-elle la prochaine fois ? Et pourquoi le cible-t-elle ?
Jeune adulte, il décide d’enquêter et d’affronter le mal à sa racine. Comprendra-t-il à temps l’origine de la menace ou succombera-t-il entre ses griffes ?

https://www.amazon.fr



 

 

 

Cédric Murphy - "Les innombrables morts de Kaylian Delorme" : Un récit infernal

Mon Avis

Quelle est cette présence perturbatrice qui hante Kaylian depuis le jour de sa naissance ? Déterminé à le savoir, à l'âge adulte, Kaylian entreprend une quête destinée à résoudre le tourbillon perpétuel de ses tourments. Mais y parviendra-t-il ?

C'est un roman court que nous propose l'auteur, avec de nombreux dialogues, ce qui lui donne beaucoup d'impulsion et d'énergie.

Avec Kaylian, on entreprend un voyage temporel et psychique qui nous retourne le cerveau. On absorbe très vite les informations sans pouvoir vraiment prendre le temps de les digérer. On est préoccupé par cette peur permanente qu'il lui arrive quelque chose, influencé par les furtives suggestions. 

L'écriture est habile, distille un climat de tension dont on a beaucoup de mal à s'extraire. On a un peu le sentiment de tourner en rond et de devenir fou avec des situations cauchemardesques qui nous ramènent à chaque fois droit dans le mur. 

"Maman parlait souvent de ça, du procès, du générateur et d'un mort. Kaylian n'avait jamais demandé ce qui s'était passé au juste. Il savait seulement que ça durait depuis six ans. Depuis sa naissance."

 

On a du mal à s'attacher aux personnages, concentrés que nous sommes sur l'action. Cela défile à toute vitesse et on est ahuri quant à l'issue finale avec une sensation de rembobinage de film dans lequel on se sent précipitamment aspiré.

Visuel et aliénant, ce récit saura indubitablement vous captiver !



Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q