Accéder au contenu principal

"Cœurs confinés" de Joséphine Henri Chez Evidence Editions

 



Résumé Coeurs confinés - Evidence Boutique
Depuis presque un an, Benjamin a perdu le goût de vivre et n'arrive pas à sortir de cette spirale infernale qu'est la dépression. Pour l'aider à aller de l'avant, ses amis tentent le tout pour le tout et l'inscrivent sur un site de rencontres : c'est là qu'il fera la connaissance de Lou, cette fille énigmatique dont il peine à savoir qui elle est vraiment.Au fil des discussions tardives s'installe une envie de se rencontrer.
https://evidence-boutique.com




 


Joséphine Henri - "Cœurs confinés" : Une romance sympathique

Mon Avis

Sous les conseils de ses amis, Benjamin 23 ans profondément marqué par le décès de sa sœur s'inscrit sur une plateforme de rencontres. Après quelques échanges avec Lou, ils décident de se rencontrer sans savoir qu'une crise sanitaire et les mesures du gouvernement sont à l'aube de tout venir bouleverser...

L'auteure nous offre un roman original avec des personnages qui vont apprendre à se découvrir dans un contexte anxiogène hors normes. Avec eux, on revit cette période de confinement qui nous a demandé à tous des ressources inouïes pour y faire face, prendre du recul et peut-être se réinventer.

Leur relation naissante est timide avec une promiscuité qui leur demande des efforts pour ne pas envahir l'autre. Benjamin va devoir redoubler d'imagination pour générer de la séduction dans une routine qui pourrait vite s'avérer pesante. On croque pour son écoute attentive, les petites attentions surprises, la complicité qui se crée via les jeux et le visionnage de comédies romantiques. Ils créent ensemble un quotidien où ils tissent des liens et des habitudes.

"Lou ne dit rien en sortant de la gendarmerie. Ce n'était probablement pas sa vision de notre premier rendez-vous. C'était à se demander ce qui allait se passer de pire par la suite. Nous étions déjà mal partis."


L'écriture est fluide avec des références culturelles un peu doudou. On se laisse volontiers attendrir sans occulter les difficultés rencontrées au cours de cette situation inédite et préoccupante. 

L'histoire de Lou nous émeut et on est impressionné par son abnégation et son courage. On est heureux qu'avec Benjamin, elle s'ouvre sur ses vrais désirs et qu'elle puisse nourrir l'espoir de nouveaux projets. De nature secrète, Benjamin va également à son contact, tomber le masque pour notre plus grand plaisir.

Les émotions sont ici bien au rendez-vous avec un récit tendre, inattendu et stimulant. Laissez-vous comme moi vous emporter par cette histoire condensée et source de multiples attachements.

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q