Joséphine Henri - "Cœurs confinés" : Une romance sympathique
Mon Avis
Sous les conseils de ses amis, Benjamin 23 ans profondément marqué par le décès de sa sœur s'inscrit sur une plateforme de rencontres. Après quelques échanges avec Lou, ils décident de se rencontrer sans savoir qu'une crise sanitaire et les mesures du gouvernement sont à l'aube de tout venir bouleverser...
L'auteure
nous offre un roman original avec des personnages qui vont apprendre à
se découvrir dans un contexte anxiogène hors normes.
Avec eux, on revit cette période de confinement qui nous a demandé à
tous des ressources inouïes pour y faire face, prendre du recul et
peut-être se réinventer.
Leur relation naissante est timide avec une promiscuité qui leur demande des efforts pour ne pas envahir l'autre. Benjamin va devoir redoubler d'imagination pour générer de la séduction dans une routine qui pourrait vite s'avérer pesante. On croque pour son écoute attentive, les petites attentions surprises, la complicité qui se crée via les jeux et le visionnage de comédies romantiques. Ils créent ensemble un quotidien où ils tissent des liens et des habitudes.
"Lou ne dit rien en sortant de la gendarmerie. Ce n'était probablement pas sa vision de notre premier rendez-vous. C'était à se demander ce qui allait se passer de pire par la suite. Nous étions déjà mal partis."
L'écriture est fluide avec des références culturelles un peu doudou. On se laisse volontiers attendrir sans occulter les difficultés rencontrées au cours de cette situation inédite et préoccupante.
L'histoire de Lou nous émeut et on est impressionné par son abnégation et son courage. On est heureux qu'avec Benjamin, elle s'ouvre sur ses vrais désirs et qu'elle puisse nourrir l'espoir de nouveaux projets. De nature secrète, Benjamin va également à son contact, tomber le masque pour notre plus grand plaisir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire