Merricat Hollow - "Have Yourself a Merry Little Krampus": Juste pour frémir...
Mon avis
L'auteure nous livre ici un petit conte moderne et horrifique sur le thème du harcèlement scolaire. Avec Abby et sa sœur cadette CeCe, elle évoque le rejet de la différence.
C'est abordé avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence. Abby subit les brimades, les menaces, le harcèlement et choisit de ne pas en parler à ses proches pour les protéger. Il y a aussi la honte d'être une victime.
À l'ère du numérique et des réseaux sociaux, tout va malheureusement très vite, et est disproportionné. Secrète, Abby trouve refuge dans un monde imaginaire et son amour pour la lecture qu'elle partage avec CeCe. Mais dans cette histoire, la fiction va rattraper via la magie de Noël, la réalité... L'angoisse et le mystère sont alors distillés avec une pointe de fantastique.
"Quelque chose émergea de l'ouverture, une sorte de jambe recouverte de poils, qui se terminait en un sabot fendu. Une deuxième suivait, livrant passage à un torse tout aussi velu. La créature se laissa tomber au sol. Quand elle se redressa, les filles furent frappées par la terreur."
L'écriture est fluide avec des dialogues très réalistes. On se laisse convaincre avec le bonheur d'avoir peur sous de bonnes doses d'émotions. L'adrénaline enfle au fil des pages.
On est touché par la complicité des deux sœurs qui ont une personnalité unique. Bien que plus jeune, CeCe a un côté plus raisonnable, plus mature. L'énergie insufflée est alors dynamique et complémentaire. L'action est également au rendez-vous avec des scènes de poursuite et de combat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire