Accéder au contenu principal

"Have Yourself a Merry Little Krampus" de Merricat Hollow




Résumé Have yourself a merry little Krampus: Nouvelle horrifique de Noël
Lycéenne de 16 ans, Leah Hoppenhauser est victime de harcèlement scolaire à cause de son albinisme. Face à sa situation, elle choisit l'indifférence.
Jusqu'au mot de trop, jusqu'à ce que ses bourreaux ne menacent de s'en prendre à sa petite sœur CeCe.
Pour la protéger, Leah passe alors un pacte avec un homme étrange déguisé en Père Noël, bouleversant la tranquillité de la ville d'Hollymount. On lui avait pourtant dit de ne pas parler aux inconnus...
https://www.amazon.fr




Merricat Hollow - "Have Yourself a Merry Little Krampus": Juste pour frémir...

Mon avis

L'auteure nous livre ici un petit conte moderne et horrifique sur le thème du harcèlement scolaire. Avec Abby et sa sœur cadette CeCe, elle évoque le rejet de la différence.

C'est abordé avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence. Abby subit les brimades, les menaces, le harcèlement et choisit de ne pas en parler à ses proches pour les protéger. Il y a aussi la honte d'être une victime. 

À l'ère du numérique et des réseaux sociaux, tout va malheureusement très vite, et est disproportionné. Secrète, Abby trouve refuge dans un monde imaginaire et son amour pour la lecture qu'elle partage avec CeCe. Mais dans cette histoire, la fiction va rattraper via la magie de Noël, la réalité... L'angoisse et le mystère sont alors distillés avec une pointe de fantastique. 

"Quelque chose émergea de l'ouverture, une sorte de jambe recouverte de poils, qui se terminait en un sabot fendu. Une deuxième suivait, livrant passage à un torse tout aussi velu. La créature se laissa tomber au sol. Quand elle se redressa, les filles furent frappées par la terreur."


L'écriture est fluide avec des dialogues très réalistes.
On se laisse convaincre avec le bonheur d'avoir peur sous de bonnes doses d'émotions. L'adrénaline enfle au fil des pages. 

On est touché par la complicité des deux sœurs qui ont une personnalité unique. Bien que plus jeune, CeCe a un côté plus raisonnable, plus mature. L'énergie insufflée est alors dynamique et complémentaire. L'action est également au rendez-vous avec des scènes de poursuite et de combat.

J'ai passé un excellent moment de lecture, et le petit clin d'œil "creepy" de la fin, est juste parfait !


Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q