Accéder au contenu principal

"Pour me guérir, elle devait mourir" de Sophie Waxin aux Editions Librinova




Résumé Pour me guérir, elle devait mourir
Loin d'être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d'épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l'eau. Lorsque le verdict sur l'état de santé de sa mère tombe, c'est la goutte de trop.
https://www.librinova.com






Sophie Waxin - "Pour me guérir, elle devait mourir" : Un récit poignant

Mon avis

Quand Sophie apprend la maladie de sa mère, elle n'est pas prête à l'accepter et à la laisser partir. Et pourtant, c'est son départ avec la douleur qui l'accompagne qui sera le déclic, vers un cheminement des plus importants...

C'est avec beaucoup d'humilité et de pudeur que Sophie s'épanche sur ses blessures de vie. On en apprend beaucoup sur elle et sur la relation à ses proches. On ressent chez elle une sensibilité alliée d'une grande force.

Elle prend du recul sur ses expériences passées avec plus ou moins d'indulgence. Il faut le temps de l'analyse, de la compréhension et de la décantation. Le chemin introspectif est lent et salvateur. Elle trouve un réconfort, des guides dans la spiritualité. Des messages de l'au-delà l'invite au pardon, à l'accueil, à la reconnexion au vivant. 

"Aujourd'hui, en tant que personne avec un mental et non pas en tant qu'Etre immortel, je pense que ma mère a sacrifié sa vie pour que je fasse aboutir ma mission. Pour me guérir, elle devait mourir. Je lui dois de réussir ! Maman, je t'aime tellement."

 On parle ici des synchronicités, on y évoque la vie, l'amour, la famille, les épreuves. Cela relève à la fois de la sphère intime, mais pour autant le message a ses résonances, parce qu'il est universel.

J'ai été touchée par ce récit, il m'a éprouvé et m'a fait du bien. Parce que derrière chaque douleur, il y a l'espoir et la promesse d'une réparation...

A Propos de l'Auteure

Sophie est née le 28 mars 1982 à Cambrai dans le nord de la France. Depuis bientôt neuf ans, elle vit dans la ville de Carcassonne avec son conjoint et leurs quatre enfants.

À la suite du décès de sa maman en 2019, Sophie à chercher du réconfort au travers de multiples livres traitant du sujet "la vie après la mort" bien qu’elle n’y croyait pas. Sophie a trouvé un sens à sa vie. (Source : https://www.librinova.com/auteur/sophie-waxin)



Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Bonjour Sophie,

    Votre chronique est parfaite, magnifique et vos mots me touchent énormément. Je vous remercie pour le temps accordé à mon livre et savoir qu'il vous a fait du bien est ma plus belle réussite.

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes. Sophie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre Commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q