Nous les Menteurs : Un suspens maîtrisé Résumé La famille Sinclair est riche et privilégiée, et passe ses étés sur une île privée au large du Cap Cod. Pour les quatre aînés adolescents, c'est le temps de l'insouciance et des retrouvailles entre cousins. Mais c'est aussi l'amour qui transforme, les fragilités, les promesses ou les défis, jusqu'au jour où le vernis craque, et tout bascule... Mon Avis Le roman est raconté du point de vue de Cadence, qui, l'année de ses quinze ans, a eu un accident qui l'a privée de sa mémoire. Revenir à Beechwood, c'est retrouver les lieux de son enfance, mais aussi la nostalgie et les traumatismes, enveloppés d'un halo tenace et mystérieux. L'écriture est à la fois belle et captivante, et l'on ressent tout le poids des tensions, des interdits et des secrets familiaux. On suit le clan Sinclair avec ses principes, ses apparences et ses traditions. Le scénario hypnotique nous tient ...
Christophe Martinolli - "Les ailes de l'aube" : Mystique et fulgurant
Mon avis
Le mystère, la neige, la musique sont intimement mêlés à ce roman que l'on traverse entre rêve éveillé et semi-conscience. Avec Daphné, nous entamons un voyage initiatique où les souvenirs, les traumatismes, les moments exaltés jouent une partition ultime et essentielle.
La route empruntée n'a plus de prise sur le temps, on y croise des figures symboliques au sens caché. Il y a quelque chose d'aussi troublant qu'évanescent qui se dégage du récit.
L'écriture est poétique, mystérieuse et musicale. On se laisse porter avec un certain malaise et aussi une confiance, contraste bien étrange...
"Les anges me rassurent. Ils me parlent. Parfois, ils se taisent très longtemps. Parfois, je les entends chanter dans mes rêves. Ils sont là quand je joue du violoncelle. Quand mon corps se relâche et s'abandonne sur les cordes, j'ai l'impression que ce sont eux qui jouent à travers moi."
On ressent une certaine souffrance, une résistance, la lourdeur de la neige et son silence qui nous accompagne. On y parle d'anges, d'espoir, de mémoire dans d'étonnantes nuances et circonvolutions.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire