Accéder au contenu principal

"Conte sur toi" de Laurence Bertinchamps



L'écriture, cet outil thérapeutique

 

Résumé 
"Conte sur toi" de Laurence Bertinchamps
La façon dont on parle de soi, d’une situation et des autres, la manière dont on raconte un récit, la singularité dont on fait preuve lorsqu’on invente une histoire révèlent qui nous sommes et conditionnent notre vécu.
Conter sur soi, peut permettre de mieux se connaître, d’ apprivoiser ses émotions, de vivre des relations harmonieuses, de développer sa créativité, de se créer une histoire plus authentique!...
https://www.publier-un-livre.com




Mon avis

Laurence Bertinchamps anime des ateliers de coaching narratif autour d'exercices concrets, elle place l'écriture au centre de l'exploration de soi dans une démarche d'évolution et de guérison.

Ce livre retrace son parcours avec ses sources d'inspiration, ses intuitions et ses motivations. Elle nous guide étape par étape, mais sans rigidité aucune sur les chemins de l'introspection. Elle nous invite à transformer une problématique réelle en un conte traditionnel.

"Se raconter est donc une manière de se montrer, de réfléchir à qui l'on est et surtout de comprendre comment on se voit."

Pas de dogme et de grand discours, mais des pistes pour se connaître et se retrouver. Il est question d'émotions, de communication, de rapport à l'autre. Amoureuse de mots et profondément humaniste, Laurence Bertinchamps suggère plus qu'elle n'impose une intime métamorphose. La dynamique découle d'une démarche honnête et sincère qui ne pourra qu'être riche d'enseignements.

Ludique et formateur, cet ouvrage vous redonnera l'envie de vous rapprocher de votre essence intérieure pour faire rejaillir le meilleur autour de vous. Car vous êtes seul libre de réécrire votre histoire !

Ce que je retiens

Développement personnel, écriture, gestion des émotions

Ma Petite Remarque

Des témoignages des participants aux ateliers créatifs rajoutent une vraie valeur, une authenticité au travail effectué.

 A Propos de l'Auteure

Juriste de formation, un métier où le sens des mots et l’interprétation qu’on leur donne révèlent une importance capitale, Laurence Bertinchamps a décidé à la suite d'événements familiaux douloureux, de remplacer la justice par la justesse dans sa vie.

Amoureuse des mots et consciente de leurs pouvoirs, elle nourrit depuis toujours une passion pour les histoires et pour les humains.

Depuis près de quinze ans, elle développe et propose des ateliers d’écriture et de coaching au cœur desquels la narration est utilisée en vue d’augmenter la connaissance de soi et en guise d’outil d’évolution personnelle.

Dans ce grimoire, elle vous livre ses formules magiques afin de vous inciter à vous raconter pour mieux vous connaître, pour apprivoiser vos émotions, pour améliorer vos relations, pour développer votre créativité et pour accéder à votre vérité. 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q