Une saga ensorcelante
Eileen
à dix-sept ans, s'apprête à rentrer en terminale, à moins que les
cauchemars qui hantent ses nuits soient le déclencheur d'une ultime
mission. Le temps est venu pour elle et ses amis de combattre l'Ombre originelle et de faire face plus que jamais à tous les dangers...
Quel plaisir de retrouver la plume enveloppante et l'univers fantastique de l'auteur.
On retrouve notre couple fétiche, Ange et Eileen dans une situation
plus que délicate, mais peut-être plus intimiste, cette fois-ci.
Leur lien s'est renforcé encore depuis leurs dernières aventures, et leur amour n'a pas perdu en intensité.
Eileen, on le sent, gagne en maturité, et on apprécie son caractère
entier et sa volonté de décider seule et de penser par elle-même. Si Ange est hyper protecteur, elle n'hésite plus désormais à lui tenir tête avec autant de déterminations que de raison.
Elle va traverser des moments douloureux et inconfortables avec beaucoup de force, de sensibilité et bien sûr de courage. On renoue ici avec un monde enchanteur et de légendes qui parle à notre imaginaire. Les amitiés sont solides et loyales, l'amour est bâtisseur et invincible.
"Je savourai chaque seconde, chaque instant de bonheur d'être ensemble, enfin libres. Ma vie commençait maintenant. Avec lui, j'étais prête à aller au bout du monde. Avec lui, j'étais prête à tuer toutes les Ombres."
Si les révélations arrivent vite sur l'identité de leur ennemi, la préparation au combat final se présente rude et mouvementée. Le suspens est intense, on est noué par les événements périlleux qui se déchaînent sous nos yeux. Les émotions sont multiples et on y parle entre autres : de sincérité, d'évolution et de dépassement.
Une saga magique qui offre de beaux messages et une vraie cohérence. Et si en plus la fin comble nos élans de romantisme, que demander de mieux ?
Anges, mission, Ombres, romance
Sept ans se sont écoulés depuis le début de la saga et si j'ai eu beaucoup d'appréhension à ne plus faire le lien avec les précédents opus, mes doutes se sont dissipés à la lecture du roman. L'auteure a su habilement reposer les jalons de son histoire sans que cela ne soit trop lourd et dans une parfaite et agréable continuité.
https://www.facebook.com/In%C3%A8s-Lb-253609681484371/
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire