Accéder au contenu principal

"Les élus : Le monde subtil - tome 3" d'Inès L.B.

Une saga ensorcelante

Résumé Le Monde Subtil (Les Élus t. 3)
Eileen a dix-sept ans. Sa relation avec son ange gardien est mouvementée, mais ils s'aiment plus que tout au monde. Ensemble, ils viennent de découvrir que la nature les avait choisis pour accomplir une mission: la Légende Céleste. Un traître se serait infiltré au cœur du Conseil des Anges et tenterait de répandre l'obscurité à travers le monde. Eileen sait que sa mission ne sera pas facile, mais elle peut compter sur le soutien de ses amis: Awen, Roman, Kinnie et Aedan. Cette dernière année s'annonce riche en émotions entre les cours, les entraînements et les combats à venir ! Ange et Eileen parviendront-ils à découvrir et à combattre l'Ombre originelle ? Quelles surprises les attendent au cours de leurs nouvelles aventures ?
https://www.amazon.fr


Eileen à dix-sept ans, s'apprête à rentrer en terminale, à moins que les cauchemars qui hantent ses nuits soient le déclencheur d'une ultime mission. Le temps est venu pour elle et ses amis de combattre l'Ombre originelle et de faire face plus que jamais à tous les dangers...

Quel plaisir de retrouver la plume enveloppante et l'univers fantastique de l'auteur. On retrouve notre couple fétiche, Ange et Eileen dans une situation plus que délicate, mais peut-être plus intimiste, cette fois-ci.

Leur lien s'est renforcé encore depuis leurs dernières aventures, et leur amour n'a pas perdu en intensité. Eileen, on le sent, gagne en maturité, et on apprécie son caractère entier et sa volonté de décider seule et de penser par elle-même. Si Ange est hyper protecteur, elle n'hésite plus désormais à lui tenir tête avec autant de déterminations que de raison. 

Elle va traverser des moments douloureux et inconfortables avec beaucoup de force, de sensibilité et bien sûr de courage. On renoue ici avec un monde enchanteur et de légendes qui parle à notre imaginaire. Les amitiés sont solides et loyales, l'amour est bâtisseur et invincible. 

"Je savourai chaque seconde, chaque instant de bonheur d'être ensemble, enfin libres. Ma vie commençait maintenant. Avec lui, j'étais prête à aller au bout du monde. Avec lui, j'étais prête à tuer toutes les Ombres."

Si les révélations arrivent vite sur l'identité de leur ennemi, la préparation au combat final se présente rude et mouvementée. Le suspens est intense, on est noué par les événements périlleux qui se déchaînent sous nos yeux. Les émotions sont multiples et on y parle entre autres : de sincérité, d'évolution et de dépassement.

Une saga magique qui offre de beaux messages et une vraie cohérence. Et si en plus la fin comble nos élans de romantisme, que demander de mieux ?


Anges, mission, Ombres, romance


Sept ans se sont écoulés depuis le début de la saga et si j'ai eu beaucoup d'appréhension à ne plus faire le lien avec les précédents opus, mes doutes se sont dissipés à la lecture du roman. L'auteure a su habilement reposer les jalons de son histoire sans que cela ne soit trop lourd et dans une parfaite et agréable continuité.


https://www.facebook.com/In%C3%A8s-Lb-253609681484371/

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q