Un récit diabolique
Elliott, 15 ans, ne s'est jamais remis du suicide de son frère, il y a un an. C'est armé et déterminé qu'il se décide à avoir une petite discussion avec le thérapeute qu'il tient pour responsable. Mais ce qu'il va se passer entre les murs de son cabinet pourrait bien vous surprendre...
L'auteur nous plonge dans une intrigue à l'atmosphère étouffante.
Dès les premières lignes, on rentre dans quelque chose de trouble et
malaisant, avec tout ce qui ressemble à une confrontation, un règlement
de comptes.
Notre œil se fixe sur l'adolescent enragé, et écorché. La tension est palpable, extrême et la situation est épineuse, tout à fait problématique. On maintient à distance cette fébrilité, cette sensation qu'en moins d'une seconde tout peut basculer. Et puis il y a le récit de cette histoire cauchemardesque, ce processus impudique et destructeur. Le déroulement est mécanique, d'une précision sournoise et indélébile. Elliott agit en toute conscience, avec une juste maîtrise de ses émotions.
"Notre entretien n'a rien à voir avec tous les autres. C'est un cas à part. Il est un cas à part. Elliott est différent. Il l'a toujours été et le sera encore plus passé cette nuit, qu'elle qu'en soit l'issue."
L'écriture est habile, millimétrée. On se laisse influencer par le poids des mots, le choc des impressions visuelles. On est sur le qui-vive, on sursaute, on a peur. Tout s'enchaîne très vite avec une persuasion pugnace et indélébile.
Un piège aussi invasif que redoutable : ce thriller psychologique vous poursuivra loin dans vos pensées.
Huis-clos, vengeance, psychanalyse
Les interventions de Larry restent un peu fades. J'aurais aimé un peu plus d'envergure face à son adversaire
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire